TFSA - Mes personnages secondaires préférés.

1. Mordred - Merlin
Le personnage du méchant druide de Merlin m'avait déjà attiré lorsqu'il était enfant, il était mystérieux et attendrissant mais pour la cinquième saison on découvre un personnage bien plus complexe, tiraillé par un dilemme : suivre le bien ou le mal. 

2. Elijah - Vampire Diaries
Encore un "bad boy" ! Le plus beau des vampires originels, le plus classe ainsi que le plus mystérieux (oui j'aime cette qualité !). Et puis ses apparitions sont toujours à un moment où l'on ne s'y attend pas !

3. Ezra - Pretty Little Liars
The beau goss puissance 1000 de la série ! Son couple avec Aria est trop craquant et étant plus vieux, ils forment le couple le plus mature ce que j'apprécie particulièrement. Et puis, qui ne voudrait pas d'un prof comme Mr Fitz ?!

4. Mrs Hudson - Sherlock
La pétillante Mrs Hudson ne manque pas de me faire mourrir de rire à chacune de ses interventions ! J'aime énormément aussi son côté maternel envers Sherlock et puis elle prend, de temps en temps, une grande part dans les investigations du détective ce qui prouve son importance.

5. Carol - The Walking Dead
Depuis le début de la série, Carol a beaucoup gagné dans mon estime ! On découvre maintenant  une femme forte prête à faire face à une horde de zombies. J'aime beaucoup sa complicité avec Daryl, ce côté frère/soeur qui ne cherchent qu'à se protéger l'un l'autre ...

+ Bonus : Hodor - Game of Thrones
Juste pour la sexytude d'Hodor ! Il en faut peut pour être heureux : il ne sait dire que son prénom mais chaque apparition est à chaque fois à se tordre de rire ! Vive Hodor
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comme des frères

"Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur sœur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face. Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours."

Ce film est une très bonne surprise ! Il est à la fois émouvant et à la fois très drôle, ce qui est un mixe qui fonctionne assez rarement ... Les acteurs sont tous aussi bon les uns que les autres, je n'ai aucun avis négatif sur le casting. J'ai eu le sentiment que chaque personnage est adapté à l'acteur qui l'incarne, et lui ressemble. J'ai beaucoup aimé les rétrospectives qui sont bien placées et qui permettent d'éclaircir certains points. Il y a également un très bonne BO et puis les décors typiquement français sont magnifiques !

“C’est le genre de conneries qu’on fait pour les gens qu’on aime.”
18/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

TFSA - Les séries dont je n'ai pas dépassé le pilot.

1. Vikings
Les critiques n'en disent que du bien. Elles disent que c'est dans la même lignée que Game Of Thrones. GoT étant une de mes séries préférées j'ai voulu tester, et bien c'est raté !

2. Dexter
Les trucs de psychopathes m'ont toujours attirés (hum hum) mais pour le coup, j'ai vraiment pas accroché ! 

3. Grimm
A vrai dire, je ne me souviens même plus de ce pilot ... Il faudrait peut être que je retente !

4. Smash
Bien que Smash me soit conseillé par ma meilleure amie, je n'ai pas continué après le premier épisode.

5. My Mad Fat Diary
Il me fallait un cinquième série et pour celle-ci je ne suis pas arrêtée au pilot mais au troisième épisode. Le sujet était prometteur mais il me manque sans doute un petit quelque chose ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

La Ligne verte

"Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts."

Bouleversant ! Ce film est terriblement émouvant ! C'était mon deuxième visionnage et les émotions sont toujours autant présentes du début à la fin. A mon avis, tout le monde pleure devant l'injustice de ce film. D'ailleurs c'est le seul et unique film qui m'émeut à ce point, j'en ai sangloté pendant un quart d'heure après la fin ! Ce film est tellement puissant que j'en ai du mal à trouver mes mots. On ne peut s'empêcher de haïr au plus au point Percy et d'éprouver de la pitié pour Delacroix ... Je pense qu'on peux tirer une certaine morale de ce film qui serait que les mauvaises personnes sont toujours punies. 
La première fois que j'ai vu La Ligne verte, je n'était pas au courant qu'il s'agissait d'un film fantastique. C'est assez étrange mais très bien traité et Michael Clarke Duncan joue son rôle à merveille !
On retrouve Tom Hanks qui est un de mes acteurs fétiche -d'ailleurs, je me demande quel est son meilleur rôle : Forrest Gump ou Paul Edgecomb ?-, Gary Sinise (qu'on retrouve aussi dans Forrest Gump) qui est  l"expert de Manhattan" ainsi que James Cromwell qui joue dans American Horor Story, puis Jeffrey DeMunn de The Walking Dead et enfin Patricia Clarkson qui a joué dans Sexe entre amis et Un jour.
Une tâche au tableau ? Peut être la scène dans la chambre de Mélinda qui est vraiment étrange mais cela n'empêche en aucun cas que ce film soit un véritable bijoux ! On ne voit en pas les trois heures passer ! Quelques conseils : prenez des mouchoirs avec vous et ne regardez pas ce film si vous êtes dépressif !

"Your name is John Coffey? 
Yes sir boss. Like the drink, only not spelt the same."
20/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Les sites qui me sont indispensables.

En bonne cinéphile que je suis, il m'est impossible de passer une journée sans avoir fait un tour, plus ou moins long, sur Allociné !

LE site sans lequel je serais totalement perdu au niveau du visionnage de mes séries !

Je pourrais passer mes journées entières sur Tumblr [mon tumblr]

Pour suivre l'actualité vidéographique des blogueurs ou de mes artistes favoris.

Pour raconter ma vie sans être jugée !

Même si la qualité des posts et des relations entre les gens sur facebook laisse un peu à désirer, je passe quand même tout les jours sur ce site.
Rendez-vous sur Hellocoton !

TFSA - Les séries que je compte découvrir cet été.

1. Downton Abbey
A vrai dire, j'ai déjà commencé Downton Abbey. J'ai pour l'instant vu quatre épisodes mais j'ai dû arrêter par manque de temps. Malgré tout j'aime beaucoup l'ambiance et sa très bonne réputation me pousse à retenter l'expérience ! (+ le générique est parfait!)


2. The Paradise
The Paradise est inspiré par le célèbre roman Au Bonheur des Dames d'Émile Zola que j'ai l'intention de lire cet été alors pourquoi ne pas regarder la série qui en est tiré !?


3. Six Feet Under
Il n'y a que de bonnes critiques concernant cette série qui m'a été conseillée alors je vais me laisser tenter.


4. Hannibal
J'ai pour l'instant vu deux épisodes et j'avoue que j'ai du mal à accrocher ... Mais il y a également beaucoup de critiques positives à son sujet donc je vais au minimum finir la première saison.


5. Revolution
J'admet que je prévoit de regarder Revolution seulement pour le cast. On y retrouve Billy Burke (Le Chaperon Rouge, Twilight ...), Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Elizabeth Mitchell (Lost), Kim Raver (Grey's Anatomy) et d'autres apparitions comme Jeff Fahey (Lost). Et puis JJ Abrahams est le producteur alors que demander de mieux ? Du coup, j'espère accrocher à l'histoire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Top Five Séries Addict.

Etant une geek qui passe ses journées à regarder films et séries, je compte me lancer dans le listage du "Top Séries Addict". Le principe consiste à faire un top 3, 5 ou 10 de mes séries en fonction du thème proposé. Le but est de poster un Top par semaine, j'essayerai donc de m'y tenir !

Les thèmes :
4°) Ces séries annulées trop tôt.
7°) Les séries que j'ai arrêté en cours de route.
9°) Les séries cultes que je n'ai toujours pas vu.
12°) Les nouvelles séries les plus attendues.
14°) Les répliques cultes.
16°) Les personnages les plus horripilants.
17°) Les épisodes les plus marquants.
18°) Les séries qu'on est les seuls à connaître.
19°) Les saisons 2013/2014 les plus prometteuses.
20°) Les meilleurs pilots de la rentrée.
21°) Les meilleurs méchants.
22°) Mes sites sur les séries préférés.
23°) Les préquels qu'on aimerait découvrir.
24°) Les meilleures séries fantastiques.
25°) Les personnages morts trop tôt.
26°) Les séries qu'on suit malgré nous.
27°) Les personnages qui survivront à la fin du monde.
28°) Mes découvertes de 2013.
29°) Les acteurs nés pour leur rôle.
30°) Les personnages les plus stylés.
31°) Les séries géniales qui sont parties en cacahuètes.
32°) Mes showrunners préférés.
33°) Dans 10 ans, on en entendra toujours parlé !
34°) Les couples improbables (marier des personnages de séries différentes mais qui feraient de beaux couples).
35°) Les romans/BD qui feraient de bonnes séries TV.
36°) Mes teens shows préférés.
37°) Les campagnes de communications les plus belles autour des séries (teasers, affiches, produits dérivés…).
38°) Vite, un nouveau rôle !
39°) Les enfants sont bluffants.
40°) Les lieux qui nous font rêver.
41°) La famille idéale (à base de personnages de séries différentes).
42°) Les morts que l'on a bien vécu.
43°) Les séries abandonnées qu'on voudrait reprendre.
45°) Les séries policières que je préfère .
46°) Les séries qui ne devraient pas être annulées.
47°) Les séries à annuler sans regrets.
48°) Les spin off dont on rêve.
49°) Les personnages fantastiques préférés.
50°) Ces détails qui n'existent que dans les séries.
51°) Les séries qu'on ne regardera jamais.
52°) Les personnages avec lesquels on aimerait partir en vacances.
53°) Ces séries qui réussissent le mieux leurs seasons finales.
54°) Les meilleurs parents de séries télé (pas nécessairement à deux!).
55°) Les gamins les plus têtes à claques.
56°) Les génériques qu’on zappe systématiquement.
[...]

Idée initiale de Tequi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce qui tourne en boucle dans mes petites oreilles.


Imagine Dragons (Night Visions) - Walk The Moon (Walk The Moon)
The Perks Of Being A Wallflower (Soundtrack) - Lana Del Rey (Born To Die, Paradise Edition)
 Justin Timberlake (The 20/20 experience) - Gabrielle Aplin (English Rain)
Florence + The Machine (Ceremonials & Between Two Lungs)
 Everything Everything (Arc) - Puggy (Something You Might Like)
Birdy (Birdy) - Bastille (Bad Blood)

#juin;deuxmilletreize
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sherlock.

"Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle..."

Les enquêtes de Sherlock sont incroyablement addictives ! Chaque épisode possède un scénario à couper le souffle. De plus le décors londonien est magnifique et nous en met plein les yeux. Quant aux acteurs, que dire mis à part le fait qu'ils soient tous excellent ?! Je ne pourrais choisir quel acteur je préfère ... Benedict Cumberbatch est pour moi le parfait Sherlock Holmes. Je le préfère même a Robert Downey Junior des films de Guy Ritchie ! BC est un acteur que j'ai découvert grâce à cette série et je ne le regrette absolument pas, je vais d'ailleurs m'empresser d'aller jeter un œil à sa filmographie ! Ensuite Martin Freeman, Mark Gatiss et Rupert Graves incarnent brillamment leur rôle. J'ai par contre une mention spéciale à faire pour Andrew Scott qui incarne divinement bien le machiavélique Moriarty ! Il me tarde que la saison 3 soit prête !
.Sherlock: “Listen, what I said before John, I meant it. I don’t have friends; I’ve just got one.”
.Sherlock: “People have died.” / Moriarty: “That’s what people DO!“
.Moriarty: Falling is just like flying, except there's a more... permanent destination.
.Moriarty: And honey, you should see me in a crown.
.Sherlock: Take my hand. / John: Oh, people are definitely going to talk.
.Mycroft: We are in Buckingham Palace, the very heart of the British nation. Sherlock Holmes, put your trousers on! / Sherlock: What for?
.John: Okay, I'm Sherlock Holmes and I always work alone, because no one else can compete with my massive intellect!
.Sherlock: Anderson, don't talk out loud. You lower the IQ of the whole street.
.John: I always hear "punch me in the face" when you're speaking, but it's usually subtext.
[...]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Jack le chasseur de géants.

"Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour."

Je dois surement avoir une âme aventurière puisque j'ai vraiment beaucoup aimé Jack le chasseur de géants ! Cela m'a d'ailleurs très étonnée puisque j'avais entendu plusieurs mauvaises critiques ... Une histoire connue de tous, celle de Jack et de ses haricots magiques combattant tout un peuple de géants. Le héros est interprété par Nicholas Hoult, connu pour ses rôles dans Skins et Warm Bodies. Il ne m'a pas épaté plus que ça, je trouve qu'il ne transmet pas vraiment d'émotion à travers son jeu ce qui est dommage. A vrai dire, le film m'attirais seulement pour Ewan McGregor qui est l'un de mes acteurs fétiches ! Il est sans surprise LE gros point fort du film ! Son rôle de drôle et courageux chevalier lui va parfaitement. Ayant vu le film en VO, j'ai pu apprécier son accent "so British" dont je suis folle, héhé !  J'ai également eu le plaisir de retrouver Stanley Tucci (Le Diable s'habille en Prada, Easy Girl, Hunger Games ...) qui est extrêmement talentueux. Le scénario est prévisible et donc sans surprise mais le super casting et la qualité visuelle nous font passer outre. J'ai passé un très bon moment devant ce film et je le recommande à tout ceux qui sont avide d'aventures !
17/20
Rendez-vous sur Hellocoton !
© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.