Coup de ♥ : Sense8


Gros coup de cœur pour la dernière série de Netflix : Sense8. Netflix a pour avantage de sortir tous les épisodes de ses séries d'un coup. Ce n'est peut être pas le cas pour toutes mais dans le cas de Sense8, j'avais l'impression de regarder un très long film, divisé en plusieurs parties. Chaque soir je regardais un épisode et chaque lendemain je me surprenais à repenser à l'épisode de la veille, à imaginer la suite, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais. Deuxième fait surprenant, cette série est sur fond de science-fiction, un style qui n'est vraiment pas mon choix de prédilection ! Pourtant, la nouvelle série du phénomène Netflix m'aura totalement captivée.

"When you said that we’re not like them, did you mean we’re not human ?"

Sense8 est centré sur huit personnages qui ne se connaissent absolument pas mais qui vont, un jour, se retrouver liés. Tous les personnages viennent de villes différentes à travers le monde. On retrouve Will, le flic de Chicago ; Riley, DJ à Londres ; Nomi, blogueuse de San Francisco ; Capheus, un chauffeur de bus à Nairobi ; Lito, acteur à Mexico City ; Kala, une pharmacienne de Mumbai ; Wolfgang, le voleur de Berlin et enfin Sun qui travaille dans la finance à Séoul.


J'ai adoré le fait de voyager dans plusieurs pays, de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles couleurs et de nouveaux décors (magnifiques soit dit en passant !). Au fil des épisodes, les personnages essayent de comprendre ce qui leur arrive et pourquoi. Il n'y a pas eu de réponse à toutes mes questions mais j'espère qu'une saison 2 viendra y répondre. Quoi qu'il en soit, grâce à leur lien, les personnages communiquent et peuvent même intervenir dans la vie des uns des autres. Une réelle solidarité se crée entre eux et ils n'hésitent pas à se sauver mutuellement la vie à plusieurs reprises (puisque évidemment, comme dans toutes les séries, tous les personnages principaux sont en danger de mort, normal !). Étonnamment, je me suis attachée à chacun d'entre eux alors que normalement il y a forcément au moins un des protagonistes qui me sort par les yeux  .... J'allais dire que je préférais quand même Will et Kala mais en fin de compte, j'adore Wolfgang, Sun et Riley tout autant ... Je savais dès le départ que j'allais aimer ces cinq personnages, pour les autres, il m'aura fallut plusieurs épisodes. Le fait d'être plongé dans leur vie privée permet de mieux comprendre les personnages et du coup, de les apprécier. C'est d’ailleurs ce qui se passe pour nos personnages eux-mêmes. Leur connexion permet qu'ils soient en communication à n'importe quel moment, même dans ceux les plus intimes de leur vie. Des duos se forment petit à petit, amoureux ou non, puisqu'ils traversent des moments forts entre eux.

"The real violence… the violence that I realized was unforgivable… is the violence that we do to ourselves, when we’re too afraid to be who we really are."

J'ai lu que certaines personnes avaient notés des incohérences dans l'histoire mais je dois être trop bon public pour les avoir remarquées ! Le seul point négatif qui m'a marqué c'est la soundtrack qui est plutôt moyenne... Le fait que Netflix sorte tout ses épisodes en une seule fois a ses avantages mais du coup les épisodes défilent trop rapidement ! J'espère retrouver Sense8 l'année prochaine puisque le final promet une suite toute aussi intéressante ..! 



Quel personnage avez-vous préféré ?

4 commentaires

  1. C'est dans mes projets de me mettre dans cette série, elle a l'air vraiment géniale !

    RépondreSupprimer
  2. Gros, gros, voire énorme, gigantesque coup de coeur également pour cette série ! Pourtant, les deux premiers épisodes ne m'ont pas emballée plus que ça (rapport aussi que je n'aime pas beaucoup Nomi et encore moins Riley)(elles sont trop sensibles).
    J'adore Wolfgang, Sun & Kala (et Capheus, dans une moindre mesure, pour le fait qu'il rit en permanence et que c'est quand même chouette des gens qui rient!). Je ne suis pas sûre d'arriver à savoir qui occupe la première place du podium :-)

    J'attends de voir la saison 2 avec impatience, je suis curieuse de savoir où ils veulent emmener tout ce petit monde et quelles conséquences peut avoir leur "don" pour qu'on les chasse avec un tel acharnement. Et puis, j'ai hâte de voir Sun casser la tronche de son frère une bonne fois pour toutes, étant donné que ce n'est qu'un suppôt de Satan qui ne mérite pas de vivre.

    Je pense que ma découverte sériesque de l'année 2015, c'est définitivement Sense8 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout de même un peu peur de découvrir la saison 2, ayant tellement aimé cette saison, j'ai peur d'être déçue ... En tout cas, comme toi, j'ai hâte de voir le frère de Sun réduit en poussière ! (rire diabolique)

      Supprimer

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.