La Ligne verte

"Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts."

Bouleversant ! Ce film est terriblement émouvant ! C'était mon deuxième visionnage et les émotions sont toujours autant présentes du début à la fin. A mon avis, tout le monde pleure devant l'injustice de ce film. D'ailleurs c'est le seul et unique film qui m'émeut à ce point, j'en ai sangloté pendant un quart d'heure après la fin ! Ce film est tellement puissant que j'en ai du mal à trouver mes mots. On ne peut s'empêcher de haïr au plus au point Percy et d'éprouver de la pitié pour Delacroix ... Je pense qu'on peux tirer une certaine morale de ce film qui serait que les mauvaises personnes sont toujours punies. 
La première fois que j'ai vu La Ligne verte, je n'était pas au courant qu'il s'agissait d'un film fantastique. C'est assez étrange mais très bien traité et Michael Clarke Duncan joue son rôle à merveille !
On retrouve Tom Hanks qui est un de mes acteurs fétiche -d'ailleurs, je me demande quel est son meilleur rôle : Forrest Gump ou Paul Edgecomb ?-, Gary Sinise (qu'on retrouve aussi dans Forrest Gump) qui est  l"expert de Manhattan" ainsi que James Cromwell qui joue dans American Horor Story, puis Jeffrey DeMunn de The Walking Dead et enfin Patricia Clarkson qui a joué dans Sexe entre amis et Un jour.
Une tâche au tableau ? Peut être la scène dans la chambre de Mélinda qui est vraiment étrange mais cela n'empêche en aucun cas que ce film soit un véritable bijoux ! On ne voit en pas les trois heures passer ! Quelques conseils : prenez des mouchoirs avec vous et ne regardez pas ce film si vous êtes dépressif !

"Your name is John Coffey? 
Yes sir boss. Like the drink, only not spelt the same."
20/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.