Découverte sériesque : Sense8

Vous le savez maintenant, mon dernier gros coup de aura été la nouvelle série signée Netflix : Sense8. Etant mon obsession encore à ce jour, je voulais vous faire une seconde édition du "découverte sériesque" pour vous parler encore plus en détail de cette série qui m'a tant plus. Attention, spoilers !

Mon personnage féminin préféré
On commence par un choix très difficile à faire puisque j'aime Riley et Kala énormément, mais il est vrai que, pour moi, Sun se distingue plus que les deux autres. J'aime sa force, sa façon de penser mais aussi sa fragilité ...

Mon personnage masculin préféré
J'ai faillit répondre Will mais Hernando m'a vraiment tapé dans l’œil. Je trouve son personnage tellement fascinant ! J'aime sa positivité, la vision qu'il a du monde et surtout la façon dont il a de parler de l'art.

Mon épisode préféré
Je ne pense pas avoir préféré un épisode plus qu'un autre puisqu'ils sont centrés sur certains personnages à chaque fois. C'est plutôt des scènes particulières qui m'ont marquées. Et donc, pour répondre plus ou moins bien à la question, ma scène préféré est définitivement celle où ils chantent tous, suivie du duel épique entre Lito et Joaquin et du premier baiser entre Will et Riley, hilarant.

Mon membre du casting préféré
Doona Bae, que j'avais beaucoup aimé dans Cloud Atlas. C'est la seule actrice que je connaissais d'avant la série.

Mon couple/duo préféré
Etant impossible de ne donner qu'une réponse, je vais choisir un couple ET un duo ! Mon couple préféré est celui de Will et Riley (même si, croyez moi, ils ont été difficile à départager avec Wolfgang/Kala). Je les trouve vraiment trop mignons et drôles au début de leur relation.
Mon duo préféré est celui de Wolfgang et de son meilleur ami. La loyauté et le dévouement qu'ils ont l'un pour l'autre me fascine.

Un personnage que je défendrai toujours
Wolfgang. Non il n'a pas bien tourné mais il a grandi dans un environnement tellement exécrable ... Je pense que Kala va l'aider à tourner la page et l'aider à voir la vie du bon côté, du moins je l'espère.

Un personnage que je n'arrive pas à apprécier
Angélica. Je ne saurai pas vraiment vous dire pourquoi mais je ne peut pas l'encadrer. Elle n'est pourtant pas très présente mais à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran, elle m'énerve !

Le premier personnage que j'ai aimé
Will. C'est le premier personnage mit en avant, c'est le premier qui comprend plus ou moins ce qu'il se passe, c'est donc aussi le premier que j'ai apprécié.

Le personnage que je ne pensais pas aimer autant
Riley. Quand on la rencontre pour la première fois, elle est DJ et elle se drogue, deux choses que je ne supporte pas ... Depuis, j'ai appris à la connaitre par son passé et je me suis beaucoup attachée à elle.

Le personnage à qui j'ai envie de donner des baffes
Le frère de Sun. Détestable au possible, il incarne tout ce que je peux détester dans ce monde. Donc s'il y en a un à qui je donnerais bien des baffes, c'est lui !

Le personnage à qui je ressemble le plus
Tous ? Aucun ? Je pense que je réunis des éléments de chacun des huit sensates ...


2 commentaires

  1. Énorme coup de cœur pour cette série aussi (je ne sais plus si je te l'ai dit... ?).
    J'adore les personnages de Wolfgang & Sun (et de Kala, dans une moindre mesure). Je leur trouve beaucoup de similarités et ce sont eux qui me touchent réellement le plus...

    J'ai eu beaucoup plus de mal à adhérer aux personnages de Riley (tellement hypersensible)(voire trop, ça me met presque mal à l'aise) & de Nomi (là, j'ai pas vraiment d'explications, le personnage m'a faite osciller entre indifférence et exaspération)(même si c'est une tueuse en piratage informatique).

    Le seul acteur que je connaissais "d'avant la série", c'est Jonas (Naveen Andrews) : il incarnait Saïd, back in ze days de la grande époque de LOST. Le personnage qu'il joue dans Sense8 m'intéresse également pas mal, surtout avec les derniers épisodes de la série. Qu'est-ce qu'il veut vraiment ? Est-il gentil ou méchant ? Trop de suspense :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naveen Andrews était pour moi aussi le seul acteur que je connaissais en commençant la série ! Et effectivement, l'intrigue autour de son personnage est géniale. Il est impossible à cerner complètement ce qui rends son rôle captivant !

      Supprimer

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.