Seule au cinéma et la confiance en soi


Je m'en doutais mais mon expérience d'au pair a beaucoup aidé à développer ma confiance en moi. Ayant toujours été coucounée par ma mère et ma grande sœur, je n'ai jamais réellement eu besoin de faire des choix ou de faire quelque chose d'important seule. Seulement étant toute seule à Londres pour un an, il a bien fallu que cela change !

Si on met de côté toutes mes balades en solitaire dans Londres, la chose qui me rendait particulièrement nerveuse était d'aller au cinéma seule. Vous n'êtes pas sans savoir que le cinéma est ma passion, donc le fait d'imaginer un an de ma vie sans y aller une seule fois (surtout que le dernier volet d'Hunger Games est sortit dernièrement)(j'ai d'ailleurs été extrêmement déçue !) m'était inenvisageable ! Problème numéro un : ni Maëlle, ni ma sœur n'a réussie à rentrer dans ma valise. Problème numéro deux : ça craint grave d'aller au cinéma seul(e), non ?!?

Je me suis donc lancée. Bon j'ai l'excuse de l'Angleterre = je ne connais, ni ne reverrai jamais personne de tout le monde que je vais croiser ... Mais au final, tout s'est très bien passé ! J'ai payé (très cher) mon ticket, j'ai attendu deux minutes dans la file d'attente, je me suis installée et j'ai regardé mon film. Que ce soit avant ou après la séance, personne ne m'a regardé de travers et je n'ai entendu aucune réflexion. Et puis même si ça avait été le cas, je me suis rendue compte que j'en n'avais rien à faire de ce que pensent les gens ! Je faisais (oui je peux employer le passé maintenant !) partie de ces gens qui stress tout le temps et pour rien, genre aller à la poste. Aller à quel guichet ? Qu'est-ce que je fais si je ne sais pas répondre à une question ? Et si je m'entrave et m'explose la face par terre ? Vous voyez l'idée ... Et bien j'ai réalisé que tout ça c'était pas très grave ! Tu te trompes de guichet ? Bah tu vas à celui d'à côté en souriant. Tu comprends pas ? Tu demandes qu'on t'explique ! Tu te ridiculises ? Rigoles-en ! Et au pire quoi ? On se fout de ta gueule ? C'est tout, t’encaisse et tu continus ! Bref.

Une chose que je vous conseille, à quoi je n'avais pas pensé, c'est l'attente du démarrage du film lorsqu'on est assit dans notre siège. Si vous êtes comme moi et que vous arrivez toujours en avance pour être sûr d'avoir une bonne place, vous devez attendre facilement 15 minutes. Quand on est accompagné, pas de problème, on papote. Mais quand on est en solo, on n'a rien d'autre à faire que de fixer l'écran vide et de jouer avec nos doigts. Pensez donc à prendre un livre ou de la musique.
Sinon, je ne vois que du positif à aller au cinéma seul(e) : les gourmands n'ont pas à partager le pop corn ; les retardataires ne pénalisent qu'eux-même ; il n'y a pas de bagarre pour choisir le film et l'heure de la séance ; on peut pleurer sans être moqué ; personne n'est là pour faire des commentaires tout au long du film. Et avantage pour certains mais désavantage pour d'autres : il n'y a personne pour discuter du film sur le chemin du retour.

La conclusion de cette après-midi en solo est que j'ai vraiment hâte de recevoir ma carte de cinéma en janvier (cinéma en illimité pour 16£ par mois) pour pouvoir y retourner rapidement ! Pour ce qui est de mes autres activités en solo, je vais notamment à la piscine plusieurs fois par semaine et en janvier je vais commencer mes cours de fleuristerie (les détails ici). Et puis forcément, je passe mes week-ends à me balader dans Londres et je vais écrire mes articles pour le blog dans un café.

Et vous, que faites-vous seul(e) ?
Racontez moi, je suis curieuse de connaitre vos expériences !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.