Flesh and Bone


Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de ma dernière découverte sériesque : Flesh and Bone. Je suis encore en débat avec moi-même pour savoir si je l'ai aimé ou pas vraiment mais ce qui est sûr c'est qu'elle m'aura marquée ! Flesh and Bone est une série centrée sur le monde de la danse et à tendance trash. Quand je dis trash, je ne rigole pas hein ! On parle ici de suicide, d'inceste, de maladie ... Une ambiance malsaine plane sur chacun des épisodes et nous rend mal à l'aise.

Ce qui m'a attirée et poussée à regarder le pilot c'est le sujet principal de la série : la danse classique. J'ai toujours trouvé cette danse sublime et fascinante. A mon grand plaisir, la danse est réellement très présente et on a souvent le droit à de magnifiques scènes. Ensuite, l'aspect trash m'a un peu prise par surprise !  Je m'attendais à ce que ça parle d'anorexie, de jalousie, de drogue, mais Flesh and Bone va beaucoup plus loin. En effet, comme je vous en parlais plus haut, le thème de l'inceste est grandement présent, le personnage principal s'est isolée dans une bulle morbide. J'ai donc été surprise mais pas déçue ! Ces thèmes sont très bien traités et intégrés à l'histoire.

Du côté des acteurs, ils m'étaient tous inconnus mais se sont révélés être tous très bons. L'actrice principale, Sarah Hay, a quelques mimiques agaçantes mais rien d'affolant, Ben Daniels est génial et j'ai adoré Sascha Radetsky (je vous laisse deviner pourquoi ...) ainsi que Marina Benedict. 

Il n'était pas prévu que je fasse d'article sur Flesh and Bone mais le dernier épisode m'a fait changer d'avis. En effet, je l'ai trouvé excellent, genre excellent ! Tout m'a plu dans ce final. Etant le dernier épisode de cette mini-série, toutes les intrigues se résolvent et on a également droit au spectacle de la compagnie de ballet, donc à des scènes totalement magiques. 

Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire. La série ne contient que huit épisodes alors vraiment je vous la conseille fortement. Donnez moi votre avis quand ce sera fait !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.