#5 Au pair in London // Quatrième mois et un peu de philosophie ...

St Paul Cathedral

Ça y est, le froid est arrivé sur Londres et mon moral, au lieu de devenir gris comme le temps qu'on a ici, se trouve être au top ! Étrange mais pas désagréable, comme vous pouvez l'imaginer ... Moi et mon bonnet rose et jaune fluo on est prêt à affronter l'hiver !

Host family
Toujours aucun problème de ce côté là. J'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus. Une nouveauté de ce mois-ci, c'est justement notre complicité. Depuis peu, les parents rigolent plus avec moi et ils osent même se moquer quand je raconte une connerie ou quand je fais une bourde. Et je trouve ça génial puisque c'est comme ça que ça se passe dans une vraie famille : on rigole ! Et jusqu'à maintenant, ça n'était pas beaucoup arrivé. Je suis vraiment heureuse de voir que notre relation évolue chaque mois positivement. J'ai bien conscience que ce n'est peut-être pas le cas pour toutes les au pairs.

Museum of London

Moral et ressentis
J'ai sentis une très nette progression du côté de mon moral ce mois-ci. Depuis mon retour de vacance, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus confiance en moi. Par exemple, je me suis surprise à plusieurs reprises à ne pas sortir mon téléphone pour checker Citymapper dès que je sortais de la maison pour aller me balader dans Londres. Ça peut paraître idiot mais c'est un grand changement pour moi qui n'ai absolument pas le sens de l'orientation et qui ai toujours peur de me perdre. Au final tous les chemins mènent à Rome, non ? Et puis je sais que si je suis complètement perdue, j'ai mon téléphone dans la poche. J'ai fais de jolies balades grâce à ça. Je me sens en quelque sorte "libérée de moi-même" ... (j'ai l'impression de philosopher, arrêtez-moi !) J'ai aussi le sentiment d'être plus naturelle et spontanée auprès de ma famille anglaise, je réfléchis moins à chacun de mes actes.

King's Cross
Voyages et sorties
Pour les voyages, toujours rien de concret mais on a prévu de se donner rendez-vous dans un café prochainement pour mettre au point le premier (qui se fera surement à Oxford !) (pour savoir de qui je parle, je l'explique ici).
Et du côté des sorties, je n'ai eu que deux week-ends de libres depuis que je suis rentrée donc je n'ai pas eu le temps de faire grand chose mais j'ai plusieurs trucs en tête pour ceux qui arrivent !

Divers
* J'ai eu mon premier cours de fleuristerie (dont je vous parlais ici) et j'ai beaucoup aimé ! Ça fait super mal aux mains (les craaaaaaampes !) mais ramener un super bouquet chez soi c'est vraiment satisfaisant !

Comment ça se passe de votre côté ?

Bouquet réalisé par moi-même

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.