TAG / 21 questions about movies

Ce TAG a pas mal tourné dernièrement sur la blogo. A mon tour maintenant de vous partager mes réponses ...


Le film le plus déprimant que tu aies vu : La Ligne Verte
(clique !) En général, je pleure facilement devant un film mais La Ligne Verte est le seul et unique film qui me fasse pleurer à gros sanglots dès les cinq premières minutes du film, un vrai record ! La dernière fois que je l'ai regardé, il m'a fallut entre 30 et 45 min ensuite pour m'en remettre ...

Le film le plus dérangeant que tu aies vu : Se7en
Je pense que chaque personne ayant vu ce film sera d'accord avec moi pour dire que c'est un film très sombre. Les meurtres sont tous très violents et angoissants. Ce n'est pas un film qu'on peut regarder facilement ni régulièrement ...

Un acteur/actrice que tu as vu dans plus de huit films - cite les :
Jake Gyllenhaal, Léonardo DiCaprio, Keira Knightley, Ewan McGregor, Scarlett Johanson, James McAvoy, Jennifer Lawrence, Amanda Seyfried, Colin Firth, Gary Oldman et probablement d'autres ... Au hasard, je vais citer les films de Scarlett Johanson que j'ai vu : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Le Prestige, Deux soeurs pour un roi, Iron Man 2, Nouveau Départ, Avengers, Her, Don Jon, Lucy, Captain America, le soldat de l'hiver, Avengers : L'ère d'Ultron (pour l'instant).

Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu'à la fin de tes jours : Orgueil et Préjugés
(clique !) Je pense que techniquement j'ai déjà bien trop regardé ce film ... Mais que voulez-vous il y a certains films qui nous marquent plus que d'autres et pour moi, c'est le cas pour Orgueil et Préjugés, c'est certain que je vais encore le regarder un bon nombre de fois !

Le tout premier film que tu te souviens avoir vu au cinéma : Harry Potter à l'école des sorciers
(clique !) J'étais toute petite et j'y suis allée avec ma sœur et mon papa. Je me souviens même que j'avais sursauté pendant la scène de l'échiquier ... 

Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu : Summer in February
Le trio d'acteurs était pourtant intéressant mais l'histoire s'est révélée être d'un ennuie mortel ! Grosse déception et grosse perte de temps.

Un film dont tu aimerais voir une suite : Percy Jackson
Je suis d'accord pour dire que les deux films qu'ils nous ont pondu ne sont pas géniaux mais quand on se lance dans une saga, autant la finir ! Ça m'embête encore plus puisque je suis en train de lire les livres ...

Un livre que tu aimerais voir adapté en film : La Sélection
(clique !) J'ai énormément aimé les trois premiers livres et je pense que l'adaptation serait un peu du même genre qu'Hunger Games : de la politique, un dilemme amoureux et une héroïne avec un fort caractère (et des jolies robes en bonus !).

Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu : Anna Karenine
(clique !) Un film un peu trop long mais dont la réalisation, la photographie et le montage sont à couper le souffle. Une grande prouesse visuelle !

Ton réalisateur préféré : Baz Luhrmann
Il m'aura envoûté avec Moulin Rouge!. Depuis, chacun de ses films que je découvre est un vrai émerveillement. Le jeu des couleurs et des caméra me font rêver.

Ton style de film préféré : Les drames
Je pense qu'on ne peut pas tellement expliquer pourquoi on préfère tel ou tel style de film, je me sens peut être plus proche des personnages dans les drames ...

Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur : About Time
(clique !) Ce film m'est tombé dessus un peu par hasard, je ne m'attendais à rien de spécial et pourtant il m'aura tellement émue et transporté que j'en aurais fait un coup de ♥ et le considère aujourd'hui comme un de mes films préférés.

Ta comédie préférée : Wild Child
Encore un film que j'ai régardé un million de fois. Il fait partit de mes "go-to movies" et oui c'est un teen movie mais je pense que c'est un des meilleurs de la catégorie.

Un clip musical que tu aimerais voir développé en film : Runaway, Aurora
J'ai découvert cette artiste il y a peu de temps et je suis tombée sous le charme de sa voix envoûtante. Runaway est la chanson que je préfère et la voir développée en film serait une bonne idée, l'ambiance y étant géniale.

Un film que tout le monde aime mais que tu détestes : Le journal de Bridget Jones
Je ne comprendrai jamais l'engouement qu'ont les gens pour ce film. Je le trouve nunuche et presque ridicule. Je n'ai pourtant rien contre les comédies romantique mais là pour le coup je n'accroche vraiment pas ...

Un film que tu aimes et que tout le monde déteste : Donnie Darko
Il fait partit du top 5 de mes films préférés mais je sais que beaucoup de gens ne l'aime pas du tout. Certains ont peur de Frank, certains ne le comprenne pas (le film, pas Frank ...), d'autres ne lui trouve simplement aucune logique ni aucun intéret ... Quoi qu'il en soit, moi je l'adoooore !

Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre : Harry Potter
J'ai cherché, vraiment, mais je ne peux pas répondre autre chose que l'univers d'Harry Potter. Il m'aura accompagné toute mon adolescence et sa magie m'émerveille encore aujourd'hui (et ce n'est pas prêt de s'arrêter) !

Ton biopic préféré : La Môme
Un film à la fois terrible et merveilleux. Marion Cotillard y est merveilleuse et méconnaissable. Et puis j'ai beaucoup écouté Piaf quand j'étais petite ...

Cinéma mainstream ou cinéma indie : Mainstream
J'ai une grosse préférence pour le mainstream même si je regarde régulièrement des films indépendants. L'ambiance y est différente du coup, cela dépend de mon humeur du moment ...

Vieux films ou films récents : Film récents
Je préfère les films récents même si j'aime parfois en regarder des plus vieux qui sont de moins bonne qualité, forcément, mais qui ont souvent un charme que les récents n'ont pas ...

Un film avec une très bonne BO : so many ...
Pour en citer quelques uns qui me viennent en tête : The Perks Of Being A Wallflower (clique !) ; About Time ; Twilight ; The Great Gatsby (clique !) ; The Fault In Our Stars ; Shrek ; Wild ...

2 commentaires

  1. C'est drôle que tu n'aimes pas du tout "Le Journal de Bridget Jones" étant donné que c'est une transposition (un peu libre et à l'eau de rose, j'en conviens) d'Orgueil et Préjugés, justement (le livre écrit par Jane Austen, j'entends) ... :-)
    Je suis une inconditionnelle du roman (c'est un de mes favoris) et puis Darcy for eva (avec des cœurs plein les yeux).
    Je n'ai pu regarder La Ligne Verte qu'une seule fois, personnellement... Je pense que mon pauvre petit cœur ne résisterait pas à un deuxième visionnage ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ! Je suis moi aussi une fan inconditionnelle d'Orgueil et Préjugés ! Mais vraiment, je n'arrive pas à apprécier ce film (je m'y suis pourtant prise à deux fois !).

      Supprimer

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.