Fear The Walking Dead - Saison 1


J'avais quelques a priori quant au spin off de The Walking Dead. D'ailleurs, je suis contre les spin off en général (ex : Better Call Saul, The Originals, Ravenswood). Cependant, The Walking Dead étant une de mes séries préférées, probablement ma série préférée après Sherlock , je me devais de jeter un œil sur Fear The Walking Dead.

Pour ne pas faire traîner le suspens : j'ai aimé Fear The Walking Dead, j'ai même beaucoup aimé ! Avec grand bonheur, on retrouve cet univers angoissant particulier. Le suspens est au rendez-vous et le dernier épisode m'a fait sursauter à plusieurs reprises (c'est pour dire !). Les scénaristes nous laissent une fois de plus sur les fesses avec un rebondissement de dernière minute qui fait que l'attente de la saison 2 sera longue !


Encore une fois, les personnages sont l'atout majeur de la série. J'ai honnêtement apprécié chacun d'entre eux (et ça n'arrive pas souvent !). Tout comme dans The Walking Dead, les personnages sont profonds, compliqués, et sont extrêmement bien développés. Je ne saurais dire lequel d'entre eux je préfère ... Peut être Travis ou Alicia ..? Chacun des personnages apporte quelque chose à l'histoire et se trouve être indispensable à la série. Sauf qu'on se trouve à l'ère des zombies et qu'il est techniquement impossible qu'aucun membre du groupe ne meurt. Étonnamment, je ne m'attendais pas à ce que ce soit CE personnage qui meurt, et malgré une toute petite saison (6 épisodes) passé avec le groupe, cette mort était déchirante.


J'ai apprécié également le mixe d'acteurs appartenant à d'autres séries → Alycia Debnam-Carey (The 100), Kim Dickens (Sons of Anarchy) & Elizabeth Rodriguez (Orange is the new Black). Et je ne sais pas pour vous mais j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître Frank Dillane (Nick) → Jedusor dans Harry Potter.

J'ai donc hâte de suivre ce nouveau groupe de survivants dans une deuxième saison. En attendant, je suis bien contente de retrouver Rick et sa bande, ils m'avaient manqués !

*

“I’ve seen it…..I’ve seen what it does. It doesn’t matter how you die, you come back….we all come back. I don’t want that to happen to me.”


2 commentaires

  1. J'avais plutôt peur du spin-off, je suis une fan inconditionnelle de la série-mère (et de Daryl/Rick/Michonne aussi)(les légendes)... J'étais donc mitigée mais le premier épisode m'a plutôt rassuré : les personnages ne sont pas (trop) caricaturaux pour une fois (sauf Travis, mais ça, c'est un autre problème). Le fait que le premier à se rendre compte de ce qui se passe soit Nick, le junkie & le mec plus perdu de tous, place les évènements dans une perspective intéressante. A-t-il halluciné ou pas ?

    Et puis, cerise sur le gâteau, le plus badass n'est pas toujours celui qu'on croit (Daniel for eva) !

    Bref, une bonne surprise, elle a réussi à me faire patienter jusqu'à maintenant... Plus que deux jours avant la saison 6... Je ne me tiens plus de joie !! !

    P.S. : Comme toi, je n'avais pas reconnu Jedusor. J'ai été encore plus surprise d'apprendre que le père de l'acteur n'est autre que celui qui incarne Stannis Baratheon :-)

    RépondreSupprimer

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.