#2 Au pair in London // Mon premier mois à Londres

Natural History Museum, Kensington
Je vous retrouve aujourd'hui avec mon premier bilan londonien. Cela fait un mois que je suis au pair ici et dans cet article je vous parle donc de ma petite vie au sein de ma famille anglaise. Enjoy !
____________________________________________________________

Host Family

Je suis donc arrivée il y a tout juste un mois dans une famille anglaise composée des deux parents, d'une fille de 6 ans et d'un garçon de 4 ans. Dès mon arrivée, les parents ont été très accueillants. Ils me demandaient sans cesse si tout allait bien ou si je n'avais besoin de rien. Ils ont très vite réussi à me mettre à l'aise, ce qui m'a beaucoup aidé je pense. Avec les enfants ça a été un peu plus compliqué, mais je m'y attendais. Déjà, quand je suis arrivée l'ancienne au pair n'était pas encore partie. Etant restée avec eux pendant deux ans, tout le monde était très attaché à elle et son départ a beaucoup attristé les enfants. Du coup, la transition entre elle et moi a été difficile. Pas dans le sens où les enfants m'ont fait la misère mais dans le sens où c'est plus difficile de créer une relation quand les enfants n'en veulent pas forcément ... Je dirais qu'on a mit trois semaines à se découvrir en douceur. Au bout d'un mois, je peux officiellement dire qu'on a passé un cap avec les enfants. Ils me posent des questions, m'intègrent à leurs conversations et me demandent de jouer avec eux. Je suis donc ravie sur ce point là.


Pour que vous compreniez un peu mieux de quoi et qui je vous parle, je vais vous décrire ma host family plus en détails :
- Le papa est super healthy. Il a apparemment eu des problèmes de poids étant plus jeune du coup il fait aujourd'hui très attention à son alimentation et il va régulièrement à la salle de sport. Là où ça coince un peu pour moi c'est que je n'ai jamais fait attention à mon alimentation. Chez moi on mange plutôt gras, pas très varié et beaucoup de sucre. Ici on mange principalement des fruits, légumes et noix, le fast-food est interdit à la maison et mon seul apport de sucre de la journée se trouve dans mon chocolat chaud pour mon petit déjeuner (et dans les petites gourmandises que je m'achète et que je grignote dans mon lit devant une série). On évite aussi les féculents donc il ne mange pas de pain, je ne mange des pâtes que quand je suis seule le midi et c'est la galère pour cuisiner (et faire des gâteaux).
Mis à part cela, il est très gentil et adore ses enfants. Il met toujours de la musique dans la cuisine et aime bien les "dad jokes". Quelque chose qui me fait rire aussi c'est qu'il est à moitié français (sans qu'il sache très bien parler français) et qu'il aime bien me sortir des petites phrases du genre "Salut Morgane !", "Comment ça va ?", "A+". Mais le truc c'est qu'il se met en mode français et prend donc une intonation étrange. Du coup à chaque fois qu'il me parle français j'ai l'impression qu'il est en colère ou qu'il grogne à moitié (et oui le "r" français c'est compliqué pour eux !). C'est très drôle, je vous assure !

- La maman, elle, est très organisée. Genre vraiment. Pour que vous imaginiez un peu la chose, visualisez votre maison avec des petites étiquettes indicatives dans tous les placards, sur les fenêtres, sur la porte d'entrée, sur les tiroirs de la commode des enfants, partout ! Elle m'a également donné à mon arrivée cinq feuilles : mon planning général de la semaine, un tableau avec les tâches ménagères que j'ai à faire pour chaque jour de la semaine, le règlement de la cuisine, un récapitulatif de ce que mangent les enfants (lunch/snacks/dinner) et les consignes pour le linge et les machines à laver. Ça semble être n'importe quoi mais au final j'aime bien cette facette de sa personnalité. Etant moi aussi organisée, je me retrouve un peu dans sa folie des listes et des tableaux. Et au moins je n'oublie rien !
C'est aussi avec elle que je suis la plus complice. On passe beaucoup de temps ensemble. Donc il y a la partie travail et les discussions autour des enfants mais on passe aussi du temps ensemble à cuisiner. On papote comme des amies, elle me pose des questions sur ma vie, ma famille, mes amis ... Je suis vraiment ravie de ne pas être que "la fille qui garde les gosses" et de faire un petit peu partie de la famille.

At the library
- La petite fille est toute mignonne (la plupart du temps). C'est la plus grande, la plus raisonnable et la plus calme. Elle adore lire et inventer des histoires qu'elle prend soin de reporter dans son petit carnet. Cependant elle a parfois des "moments de crise" comme tous les enfants. Le truc c'est que comme elle est plus vieille, elle est beaucoup plus rusée et chipie que son frère. Un peu comme moi quand j'étais petite, elle fait des coups en douce et réfléchit avant de faire sa bêtise. Mais elle a aussi des moments câlins que son frère n'a pas forcément et c'est super agréable. Ça me fait manquer ma petite nièce ...

- J'aime représenter le petit garçon comme un ange avec des cornes et une queue de démon. Son problème c'est qu'il est ultra capricieux. Je suis obligée de céder à ses demandes sinon je ne peux rien faire de lui. Il a été élevé comme ça, je ne juge pas, mais c'est difficile pour moi qui n'ai pas été élevée de la même manière ... Et dès que ses parents sont à la maison, je n'existe plus et il devient presque méchant avec moi. Par contre quand je suis seule avec les enfants ils m'écoutent parfaitement et sont adorables. Mais comme je le disais plus haut dans l'article, notre relation commence tout juste à se développer, j'ai donc bon espoir pour le futur !

Après un mois je peux donc dire que je suis tombée dans une bonne famille. Les parents ont été très accueillants et ouverts. Ils veulent vraiment que je me sente bien et que je sois moi-même. Je pense que c'est le plus important. Enfin, même si c'était un peu compliqué au départ avec les enfants, je remarque que les choses s'arrangent et progressent avec le temps.



Mon anglais

Il faut savoir qu'avant d'arriver en Angleterre, je savais déjà parler anglais. J'étais habituée à regarder mes films/séries en VO sans sous-titres donc ma compréhension orale était excellente. Mon niveau à l'écrit l'était aussi puisque je lisais régulièrement des livres en anglais. Il ne restait que la pratique de l'oral qui était à vérifier puisqu'à part les fois où je me parlais toute seule dans ma chambre, je n'avais pas vraiment d'expérience. Résultat : j'ai mon accent français, forcément, mais je ne pense pas qu'il soit très prononcé et mis à part quelques cafouillages et quelques mots qui ne font pas encore partie de mon vocabulaire, tout se passe bien et je suis tout à fait à l'aise quand j'ai une conversation avec un anglais.

Holland Park

Ma vie sociale

Morgane, une vie sociale ? Mouahaha ! Non, ça n'existe pas chez moi ! Et pourtant, je me suis fait une copine ! (Alléluia) Elle est au pair également, elle vient de la Réunion et s'occupe de deux terreurs garçons. On se retrouve tous les jeudis à la piscine puisque nos quatre kids ont club là-bas. On est sorties à Camden ensemble un week-end et elle m'a fait grimper Primrose Hill (la première photo que j'ai prise en tant qu'au pair). On a peut être d'autres trucs prévus ensemble mais je ne préfère pas trop m'avancer ...

Et ne croyez pas que je n'essaye pas de rencontrer du monde hein ! J'ai testé le "meeting d'au pairs" ! C'était horrible, j'ai détesté, mais j'y suis allée !
Mais même dans un nouveau pays, je remarque que je n'ai pas besoin de beaucoup d'amis et je que suis très bien toute seule.

Portobello Road, Notting Hill

Mes voyages et sorties

Depuis mon arrivée, j'essaye de sortir tous les week-ends. Jusque là c'est le cas, que ce soit seule ou avec ma host family. J'essaye à chaque fois de faire quelque chose de différent et de changer de quartier. Je m'y prends en avance et essaye de repérer ce qui m'intéresse via mon guide londonien (celui-ci) et les blogs féminins. Je prends cette liste et pars vagabonder dans les rues de Londres. Jusqu'ici j'ai découvert : Clapham (le quartier où j'habite), Camden, Shoreditch, Spitalfields et Notting Hill. Et j'ai bien conscience de ne pas tout voir dès ma première visite c'est pourquoi j'aimerais idéalement retourner partout une seconde fois.

J'essaye aussi d'économiser sur mes payes pour pouvoir voyager un peu. Découvrir une grande ville anglaise le temps d'une journée. En tête sur la liste : Brighton et Oxford, affaire à suivre.
Je viens également d'acheter mes billets pour rentrer en France à Noël. Je vais prendre le bus pour un trajet de 15h30 → je vous tiens au courant !

V&A Museum of Childhood, Bethnal Green

Divers

Il faut que je vous parle de "Chad" ! "Chad" (je vais arrêter de mettre des guillemets sinon il y en aura partout !) est un papa anglais que je croise à l'école des kids. Pourquoi Chad ? Parce qu'il est le sosie parfait de Chad Michael Murray, Lucas dans Les Frères Scott ! Je le croise les matins et à la sortie de l'école les trois jours où je m'occupe des enfants et c'est un vrai régal pour mes petits yeux ! En plus mon kid est copain avec son kid du coup j'ai parfois la chance d'observer de plus près ... Hihi ! Mais bon il a +30 ans et il est en couple. Ça ne m'empêche tout de fois pas d'observer du coin de l’œil ! Chad, mon petit plaisir quotidien

Kensington Gardens

Un premier mois fort en émotions et découvertes. Je n'ai pour l'instant pas eu de coup de blues, ni de grosse galère donc je suis bien contente ! Je sais que je fais une pause dans mon aventure pour Noël donc ça me rassure. Et Maëlle et ses parents débarquent à Londres samedi prochain donc c'est super chouette !

Je vous retrouve le mois prochain pour la suite de mes aventures à Londres. N'hésitez pas à me poser vos questions, j'adore y répondre ! Est-ce que d'autres catégories vous semble intéressantes pour cet article ? Et est-ce que des articles sur mon aventures d'au pair vous intéresse ? Certains en particulier ?

Kensington Gardens
*toutes les photos ont été prise par moi-même*

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.