Girl Online

[Girl Online / Zoé Sugg / 2014]

En lisant Girl Online, j'ai eu l'impression de lire un livre pour enfant. Ce n'est probablement pas l'effet escompté mais c'est le sentiment que j'ai eu tout au long de ma lecture. J'ai aimé que l'histoire soit totalement irréaliste et idéaliste, ça m'a procuré une sensation de magie ...

Je me suis énormément identifiée à Penny. Comme moi, elle a un meilleur ami à qui elle peut tout confier (qui est fan n°1 de son blog), son blog a une très grande importance pour elle, elle est maladroite (dans mon cas c'est plutôt verbal que physique), elle pense trop, tout le temps, et elle manque de confiance en elle et se remet souvent en question. Je pense qu'on aime toujours plus les livres auxquels on peux s'identifier à ses personnages. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé Penny. Noah, le beau et mystérieux américain, m'a bien plu également, même si la révélation de son secret est très prévisible !

J'ai beaucoup aimé le mélange de tons présents dans le livre. Zoé aborde des sujets très sérieux comme les crises de panique, le harcèlement à l'école, les accidents mortels, les dangers liés à internet ... tout comme elle arrive à garder une atmosphère légère et rassurante. J'aime aussi les références à sa propre vie et les références à notre culture et nos vies actuelles (Downton Abbey, La Reine Des Neiges, ...).

En conclusion, l'histoire est prévisible mais ce livre est tellement charmant et agréable que ça n'a pas d'importance. Vous l'aurez compris, j'ai adoré Girl Online qui est un véritable feel-good book ! Je lirai les prochains livres de Zoé Sugg avec grand plaisir (et j'ai d'ailleurs hâte hâte hâte que Girl Online : On Tour sorte !)

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.