10 choses qui me font peur à propos de mon aventure Au pair


Demain sera le jour J, je partirai pour Londres et démarrerai mon aventure d'Au pair. 
Je suis super excitée et j'ai vraiment hâte d'y être mais il n'empêche que je sois totalement un peu stressée et je voulais donc vous faire part de mes peurs et appréhensions.


“If you’re not scared then you’re not taking a chance. If you’re not taking a chance then what the hell are you doing anyway?”
― Ted Mosby

- Le trajet de chez moi à Londres, le fait de changer de gare à Paris avec mes bagages pour un an à traîner derrière moi ne me rassure pas tellement.
- Le temps. J'habite en Auvergne et j'ai du coup la chance d'avoir un temps assez varié. Aujourd'hui la pluie n'a aucun effet sur mon moral, je dirais même que j'aime la pluie. Mais j'ai peur que le fait d'avoir beaucoup plus de pluie à Londres que ce que je connais ici, associé à un éventuel mal du pays, ne me fasse déprimer ...
- Mes premières sorties à Londres. Comme je vous l'ai déjà dit dans cet article, j'ai un sens de l'orientation médiocre, voire pire ...
- Les transports en commun, parce que je ne suis pas douée.
- J'ai peur de ne pas me faire d'amis, je suis asociale et je ne m'attache pas tellement aux gens que je côtoie. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. C'est juste que ce n'est pas naturel chez moi. Et puis je n'aime pas trop les gens en général, ils ont tendance à m'énerver ... Moi, une psychopathe ? Nooooooooon !


- Ma première semaine à Londres. Tous ces moments étranges, gênants et ridicules que je vais partager avec ma host family.
- Mon anglais, j'ai peur qu'il me fasse des petites surprises. Je comprends presque parfaitement l'anglais et je sais normalement m'exprimer également, preuve → mes conversations sur Skype se sont très bien passées. Seulement, j'ai peur qu'arrivée là-bas il me fasse défaut. Qu'il incorpore des mots français au milieu de mes phrases ou qu'il me fasse bafouiller comme une nouille ou bien en me faisant oublier momentanément des mots que je connais depuis la 6ème ...
- La rencontre avec les enfants, j'imagine déjà le looong silence gênant.
- Les problèmes techniques tel que la grève des trains le jour où je devrai rentrer en France pour Noël, ou bien que mon ordinateur me lâche et que je doive en racheter un, qu'on me vole mon appareil photo ... Vous avez compris l'idée !
- Avoir le mal du pays. J'aime à penser que je suis quelqu'un de fort surtout mentalement, je ne me laisse pas abattre et j'ai de la volonté. Mais le fait d'être loin de chez moi pendant si longtemps, j'ai peur que mon moral en prenne un coup. Le fait d'être loin de ma meilleure amie, de ma famille, surtout de ma nièce qui a 3 ans et qui grandit si vite, et de mon petit chat ...

• Encore une fois, je précise que j'ai vraiment hâte d'y être ! Oui j'appréhende un peu le démarrage mais c'est normal. Et j'ai bien conscience que ce ne sera pas définitif et que tout ira mieux après quelque temps passé là-bas ! •

Des conseils à me donner ?

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.