#2 / Playlist du moment

Je vous laisse aujourd'hui découvrir ma playlist du moment, ces artistes et chansons qui tournent en boucles dans mes oreilles ...

TAG / Les séries et moi.

J'ai découvert il y a peu ce tag qui circule pas mal en ce moment sur la blogo ; je l'ai trouvé cool donc je vous laisse aujourd'hui découvrir ma version !

Welcome to Alexandria !

Je vous retrouve aujourd'hui avec mon avis sur la saison 5 de The Walking Dead, et plus particulièrement sur son dernier épisode.

Book VS Movie #2 // Where Rainbows End - Love, Rosie


auteur/réalisateur : Cecelia Ahern / Christian Ditter
synopsis : Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.


Avis sur le livre : (lu en VO) Ce fut un joli coup de cœur pour Where Rainbows End, écrit sous forme épistolaire par Cecelia Ahern. C'est original, inhabituel, et du coup, surprenant la première fois qu'on ouvre le livre, mais l'auteur parvient à très bien mener son histoire. La rédaction sous forme de lettres envoyées entre les personnages permet de laisser une grande partie de leur vie secrète, puisque évidemment on ne peut pas tout raconter dans les moindres détails quand on écrit une lettre à son meilleur ami, je crois qu'on ne nous décrit même pas l'apparence des personnages. Mais justement, j'ai beaucoup aimé cette part de mystère ...
J'ai beaucoup aimé également le réalisme de l'histoire. Aucun élément du roman ne semble sortir de nul part, tout s'assemble et se rejoint. Une jeune fille tombe accidentellement enceinte, les parents sont mutés à l'étranger, problèmes financiers, difficultés pour trouver un travail, une famille dont les membres sont plus ou moins proches mais toujours prêts à s'entraider, problèmes de couple, relation longue-distance, rencontres ...  Everything happens for a reason ! Les personnages sont forcés de traverser toutes ces épreuves pour arriver à la fin du roman. Si on enlève un élément, tout pourrait être différent !
Alex et Rosie sont des personnages très intéressants et naturels. Leur amitié est un vrai modèle pour le lecteur. Leur histoire m'aura en tout cas marquée et j'en garderai un très bon souvenir, je recommande chaudement ce livre !

“I don’t want to be one of those easily forgotten people, so important at the time, so special, so influential, and so treasured, yet years later just a vague face and a distant memory.”

Avis sur le film : Il faut savoir qu'à la base, je n'aime pas tellement Lily Collins, je ne dis pas qu'elle est une mauvaise actrice mais je n'accroche pas ... Du coup, le film partait avec un désavantage. On retrouve également Sam Claflin, qui joue très bien le rôle de l'amoureux comme on a déjà pu le voir dans Pirates des Caraïbes, dans Hunger Games et dans Blanche-Neige et le Chasseur.
Ayant lu le livre dont est tiré ce film, je dois dire que je suis déçue par l'adaptation. Il y a beaucoup trop de détails sur la vie de Rosie et d'Alex qui passent à la trappe où qui sont déformés. Le film m'a alors apporté un sentiment de vide, de manque. Le film aborde aussi un sujet du livre mais il ne fait que l'effleurer, il n'y accorde pas importance. Je pense ici à Katie qui toute sa vie rêve de devenir DJ. Dans le film on la surprend quelques secondes à écouter de la musique de club à fond dans sa chambre, et d'ailleurs on a plus l'impression que c'est pour embêter sa mère qu'autre chose ... Après, j'ai conscience de la difficulté que ça doit être d'adapter un roman épistolaire (d'une part) qui se déroule sur presque toute la vie des personnages (d'autre part).
Pour finir, la soundtrack est sympa mais pas non plus mémorable (sauf pour la scène avec la chanson "Fuck You" de Lily Allen !) et le titre du film est une référence au livre mais je ne suis pas certaine que ça ait du sens pour les gens qui ne l'ont pas lu ...
Love, Rosie est donc une comédie romantique agréable mais une adaptation décevante ...

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.