Welcome to Alexandria !

Je vous retrouve aujourd'hui avec mon avis sur la saison 5 de The Walking Dead, et plus particulièrement sur son dernier épisode.


Cette cinquième saison aura été pour moi une vraie réussite. L'histoire tient très bien la route et se développe intelligemment. L'évolution des personnages est elle aussi importante. Certains ont baissés dans mon estime et d'autres, au contraire, ont changés pour le meilleur. Le premier exemple de ce dernier point est Glenn. Il a énormément évolué et prit de l'importance. Il se rapproche de plus en plus d'un leader et se transforme en atout indispensable. Ses valeurs, sa loyauté et son courage font de lui un des membres du groupe les plus humains. Carol s'impose également de plus en plus. Elle est intelligente, déterminée à faire ce qu'elle peut pour avantager son groupe et ne recule devant rien. Elle n'hésite pas à menacer et fout souvent la trouille. Carol est un personnage que j'adore et que j'ai hâte de retrouver pour la prochaine saison ! Enfin le troisième personnage que j'ai préféré lors de cette saison est Rick. J'ai eu peur pendant un temps qu'il redevienne barjot comme à la mort de Lori, j'avais alors détesté cette partie de sa personnalité et j'avais mis longtemps à retrouver de l’intérêt pour Rick. Mais heureusement, il reprend le contrôle et son rôle de "super leader".


J'ai bien aimé l'arrivée du groupe à Alexandria. Je pense que ça va faire du bien à la série que le groupe se pose un peu ... Les nouveaux personnages sont intéressants. J'aime beaucoup Deanna qu'on n'arrive pas à cerner complètement ainsi qu'Aaron qui forme avec Daryl, un duo qui fonctionne très bien.
L'adaptation est difficile pour certains, notamment pour Sasha qui a du mal a se faire à l'idée qu'elle est en sécurité à Alexandria. Elle culpabilise beaucoup pour la mort de Noah ce qui la met, elle et d'autres, indirectement en danger. Carl a également du mal à s'intégrer. N'ayant jamais réellement vécu en société à proprement parlé, il ne sait pas comment agir et se comporter. Ayant sauté la case "enfant" de sa vie, se retrouver avec de jeunes ados de son âge n'est pas naturel pour lui. C'est très intéressant de découvrir les aspects secondaire qu'a l’apocalypse sur les individus.


En ce qui concerne le dernier épisode de la saison, je l'ai trouvé semblable au final de la saison 4, dans le sens où c'était un très bon épisode mais pas extraordinaire comme l'a été le 5x01. L'épisode est plein de rebondissements, intense et bourré de suspens (Rick, Glenn et Daryl sont à un cheveu et demi d'y passer !!).
Du côté des personnages, j'éprouve une haine atomique pour Gabriel, je suis ravie que Tara se soit réveillée et j'ai adoré Michonne et sa loyauté envers Rick. J'étais contente de voir Eugene et Abraham se réconcilier. J'ai beaucoup aimé apprendre à les connaitre, ce sont des personnages très intéressants et à qui on pourrait facilement s'identifier selon moi. Ensuite j'ai beaucoup aimé redécouvrir Morgan. Pour être honnête, je l'avais un peu oublié. J'avais en tête un gars légèrement bizarre qui avait aidé Rick au début de la série, qu'il avait un gamin et une femme zombie qu'il n'arrivait pas à tuer ... Le pire c'est que je savais, grâce à Tumblr, que tout le monde adorait ce personnage et avait hâte de le revoir à l'écran. J'avais oublié à quel point Morgan est un personnage captivant. Il est attachant, infiniment bon et bienveillant, ultra débrouillard et intelligent. J'ai par contre été déçue par Maggie. On ne l'a déjà pas beaucoup vu cette saison mais pour ce dernier épisode je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête pour en arriver là. Elle ne s'inquiète pas plus que ça pour Glenn qui est en train de se faire démonter de l'autre côté de l'enceinte de la ville et elle se met à prier l'air de rien avec Gabriel (qui a fait rentrer des zombies dans Alexandria et qui a mit en péril la relation "groupe de Rick/groupe d'Alexandria").


Les nouveaux méchants ont l'air cool et sont intrigants. Ils veulent créer une armée de zombies ? Si oui pourquoi ? J'espère seulement que les scénaristes ne gâcheront pas leur potentiel en expédiant leur storyline en 3-4 épisodes comme ils l'ont fait pour les cannibales qui avait pourtant, eux aussi, un beau potentiel !
Pour finir, j'ai surkiffé la conclusion de l'épisode et donc le discours de Rick. Il arrive à secouer un peu tout le monde, il fait prendre conscience aux habitants d'Alexandria du danger qui les entoure. Il s'impose définitivement comme le leader, le modèle. Il unifie les deux groupes et prend le pouvoir (yeah !)
En conclusion , j'ai adoré cette cinquième saison qui est selon moi une des meilleures jusqu'ici ! Je pense que la suite nous réserve de très bonnes choses, c'est pourquoi il me tarde qu'octobre arrive !

Pour en apprendre encore plus sur ce que je pense de The Walking Dead, je vous invite à lire cet article !

2 commentaires

  1. J'ai commencé The Walking Dead il y a à peu près deux mois et j'ai tout regardé ! Je suis tombée amoureuse de cette série haha, plus particulièrement sur les derniers épisodes de la saison 5, surtout la scène où Rick, le visage plein de sang menace la ville avec son pistolet ! C'est sans doute une de mes scènes favorites de la série !
    Super article, et vive Rick ♥
    (désolée s'il y a deux messages pareil, je crois que j'ai fait une fausse manip parce que mon premier commentaire n'apparaissait pas... BREF)

    RépondreSupprimer

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.