Invincible

L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.



Invincible était l'un des films que j'attendais le plus en ce début d'année. Il avait tout pour me plaire : un film de guerre illustrant une histoire vraie avec un super casting et A. Jolie à la réalisation. Et bien le film correspond totalement à mes attentes. Premièrement, le casting est génial ! En tête d'affiche on retrouve Jack O'Connell que j'avais vraiment hâte de revoir après son final grandiose dans Skins. Il est vraiment excellent. Il réussi à transmettre au spectateur chacune de ses émotions. C'est une des choses que j'aime personnellement dans le cinéma, quand l'acteur parvient à capter le public au point tel qu'il se retrouve dans la peau du personnage ressentant sa peur, sa colère, son désespoir ... Vous voyez ce que je veux dire ? On retrouve également Domhnall Gleeson que j'adore depuis About Time, ainsi que le beau Garrett Hedlund. J'ai été un chouia déçue par Finn Wittrock, aka Dandy dans le Freak Show d'American Horror Story. Son rôle dans la série est absolument incroyable alors forcément en comparaison son second rôle parait un peu pâle ... Et pour finir le méchant de l'histoire est joué par Miyavi (c'est son premier rôle au cinéma et il se trouve qu'il est un musicien très renommé au Japon !) que j'ai trouvé très convainquant !


L'histoire est fascinante et c'est difficile d'imaginer qu'un homme à vraiment vécu cela. Beaucoup ont critiqué le film en disant qu'en comparaison avec le livre retraçant la vie de Louis Zamperini, Invincible était vraiment très décevant ... Cependant n'ayant pas lu le livre, mon avis ne repose que sur le film.


"A moment of pain is worth a lifetime of glory"

Petit détail : je trouve l'affiche française du film totalement ratée ! On dirait un espèce de montage photo ridicule alors que l'affiche américaine est magnifique, elle est épurée et simple. Pas besoin d'en faire des tonnes ! Oh et optionnellement, j'ai pu travailler un peu mon italien !

   vf                                       vo

"We beat them by making it to the end of the war alive. That’s our revenge."

Quoi qu'il en soit, je conseil fortement ce film qui délivre un message admirable. Invincible n'aura peut être pas été un coup de cœur mais je suis définitivement tombée sous le charme et l'incroyable talent de Jack O'Connell !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.