Last Forever



How I Met Your Mother rentre facilement dans le Top5 de mes séries préférées. Je pense vraiment que cette série est excellente et qu'au cours des nombreuses saisons, la qualité n'a pas défaillit !

Spoilers !

Quand on parle série, on aborde forcément la question du personnage favoris. Dans ce cas ci -et je me suis vraiment creusé la tête- il m'ait impossible de choisir ! Beaucoup préfèrent Barney, n'aiment pas Robin et trouvent Ted ennuyant. De mon côté, j'aime chacun des personnages. Barney est hilarant ! Grace au BroCode et au Playbook, Barney ne manque jamais de nous faire rire. Il a aussi plusieurs fois prouvé que malgré qu'il ait couché avec un nombre infini de femmes et qu'il soit horrible avec elles, il aime profondément ses amis même s'il ne le montre pas forcément et ferait n'importe quoi pour eux. Robin elle, est une dure à cuire, à la fois garçon manqué et femme indépendante, elle représente la beauté et la force. Elle garde une image de femme déterminée et courageuse. Ted lui est le romantique du groupe. Il est rêveur et idéaliste dans sa quête de l'âme soeur et il n'hésite pas à mettre en place des stratagèmes farfelus pour faire craquer les filles (comme par exemple le rendez-vous parfait en deux minutes). Ensuite, Lily, celle qui peux passer du chaton au dragon en une seconde, est peut être le personnage que j'aime le moins. Et enfin, Marshall. Il est pour moi le mari idéal. Il est drôle et très attentionné, fidèle et honnête. Chaque personnage est vraiment différent et possède ses propres qualités et défauts ce qui m'empêche de les départager. Mais ce qui est bien avec HIMYM c'est que l'on peut facilement s'identifier aux personnages. Certes ils ont certains côtés très exagérés mais chacun d'eux se retrouvent dans des situations du quotidien que tout le monde vit un jour ou l'autre. Un des gros avantages de la série selon moi, c'est que le public peut rapidement s'identifier aux personnages et donc s'attacher à eux plus facilement.

"If your not scared then your not taking a chance. If your not taking a chance then what the hell are you doing ?"

Ensuite, les acteurs principaux sont tous terriblement excellents ! (Mais ça, tout le monde le sait !) Je vais plutôt m'attarder sur les personnages secondaires ou les "guests". HIMYM regroupe, parmi les petits rôles, un grand nombre d'acteurs provenant d'autres séries. Je pense d'abord à un acteurs que j'aime énormément : Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad). On retrouve également Bob Odenkirk (Breaking Bad), Jennifer Morrison (Once Upon A Time), James Van Der Beek (Dawson), le terrible Kyle MacLachlan (Desperate Housewives) et deux petites menteuses : Lucy Hale et Ashley Benson (Pretty Little Liars) -il n'y a qu'eux qui me viennent à l'esprit pour le moment-. Tous sont vraiment talentueux et c'est toujours avec grand plaisir qu'on découvrir des têtes qu'on connait, dans des rôles différents. Dans la dernière saison on découvre la mother, jouée par Cristin Milioti, qui est absolument merveilleuse. Elle est la parfaite femme pour Ted, son alter-ego. L'actrice est hilarante et à la fois très touchante. C'est dommage de ne l'avoir découverte que pour une seule saison ...

"Because love’s the best thing we can do."

L'atout majeur de la série est son humour. How I Met Your Mother est une des rares séries qui me fasse littéralement mourir de rire devant mon ordinateur ! Quand on n'a pas le moral ou après une longue journée, un seul épisode suffit à me réveiller et à me redonner la pêche. Des sitcoms, il y en a à foison mais elle ne nous font pas vraiment rire ou au mieux nous font sourire, alors que HIMYM est vraiment drôle ! Cette série apporte vraiment un coup de pouce au moral et ce n'est pas négligeable !
Parmi les incalculables éléments récurrents de la série, il est, encore une fois, impossible de choisir LE meilleur ! C'est pourquoi, ci dessous se dresse la liste des situations les plus drôles :
The Slap Bet
Les sosies
Les "Musical Numbers"
Robin Sparkles
The Wedding Bride
Le béguin de Lily pour Robin
Les interventions
Le BroCode
"Eating a Sandwich"
Le Canada
Les High Fives
Les conversations télépathiques
Suit Up !
Les bottes rouges
Barney's Job ? Please.
Le Playbook
Haaaaaaaave you met Ted?
Wait for it !


Seulement, HIMYM n'est pas seulement drôle. Des scènes comme l'accident de Barney, la mort du père de Marshall ou l'annonce de l'infertilité de Robin sont profondément tristes. Elles sont très tristes mais aussi vraiment réalistes. Ce sont des situations qu'on peut tous malheureusement vivre. Cette série n'est pas simplement comique, elle nous fait aussi verser quelques larmes mais c'est toujours très réaliste et réalisé avec justesse.


Pour finir, HIMYM est une source de bons conseils et de règles à suivre pour éviter les problèmes. Beaucoup d'épisodes se concluent également par une petite morale pour nous faire réfléchir. J'en ai sélectionné quelques unes :
* If it's meant to be, it will be.
* Long distance relashionships hardly ever work.
* Nothing good ever happens after 2 A.M.
* Things you may not have liked before may not be that bad later on.
* The most important people in your life are the ones you can picture sitting on a porch with.
* Clubs are terrible.
* Brunch is for couples and families, but not alone !
* Always consider the crazy/hot scale.
* Body language will tell about a person's availability.
* Put the past behind.
* You are never too old to play children’s games.
* Never force a relationship, especially if you know it’s doomed from the beginning.
* Double dates will always suck for one of the couples.
* There can be more than one “The One.”
* Love is about never giving up.
* Your best friends are those who will always tell you the truth about yourself.
* It’s perfectly fine for men to drink pink cocktails.
* Miracles happen.
* If you wake up and you can’t remember what happened the night before, it’s for the best.
* There are some friends you will want to keep for the rest of your life.
* The word "Professor" has only one "F".
* The talk is one of the worst things ever, but it is important.
* Things happen for a reason.
* Wait for it.
* Some people are worth a lot of work to keep around.
* Get out of the house, go for a walk, get a bagel.

"Whatever you do in this life, it’s not legendary unless your friends are there to see it."

Avis sur le dernier épisode
Quelle surprise quand je trouve un peu partout sur internet des messages de déception, d'arnaque ou de colère. Le final d'HIMYM est comparé à celui de LOST, considéré comme une des pires fin de série. Et bien je ne suis pas d'accord ! Certes, ce n'est pas la fin que j'espérait, ce n'est pas la fin parfaite. Mais comme je l'ai énoncé plus haut, HIMYM est une série très réaliste et ce dernier épisode l'est encore une fois. Les personnages ont grandis et prennent des décisions réfléchies. Un groupe d'amis est forcé de s'éloigner au fur et à mesure du temps sans pour autant rompre les amitiés. Il y a aussi des fins heureuses à l'image de Lily et Marshall, pour qui tout se passe bien, mais aussi des drames comme pour Ted. Après, a propos de la dernière scène, où Ted part retrouver Robin, ce n'est pas la fin que j'attendais mais elle est cohérente et logique. Ce n'est donc pas la fin parfaite que le public attendait mais la fin elle est loin d'être mauvaise ! En tout cas, How I Met Your Mother a selon moi, réussit à garder une même excellente qualité au cours des saisons et elle restera pour longtemps une de mes séries favorites.

"I would have stolen you a whole orchestra…"
Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.