Abracadabra !

Après avoir regardé Insaisissables j'ai voulu rester dans l'ambiance de la magie et j'ai mis en route Le Prestige. Deux films qui rassemblent illusion, apparence, rivalité, secrets et mensonges. Ces deux films regroupent de très bons acteurs et de très bons scénarios !


J'avais très envie de voir Insaisissables malgré un bon nombre de critiques négatives. La bande annonce m'avais vraiment plu et puis j'ai toujours adoré la magie. Et bien je n'ai absolument pas été déçue ! On découvre d'abord quatre magiciens qui se doivent de former une équipe au nom de "l’œil". Leur premier tour à quatre est de cambrioler une banque en étant sur scène, en direct, devant un public avec l'aide d'un volontaire et la banque se trouve en France. Et bien ils réussissent ! S'en mêle donc le FBI et tout un tas d'autres tours plus impressionnant les uns que les autres. Le dénouement est tellement inattendu et à l'opposé de ce que j'avais pu imaginer qu'il m'a totalement laissé sur le c** ! Par contre, la petite séquence à Paris était peut-être de trop ...
Du côté des acteurs, j'ai retrouvé pas mal de ceux que j'aime beaucoup : Jesse Eisenberg et Woody Harrelson (+ Hunger Games) qui m'avaient fait mourir de rire dans Bienvenue à ZombielandMark Ruffalo qui joue l'incroyable HulkMélanie Laurent qui est une des Frenchies que j'aime le plus, Morgan Freeman qu'on ne présente plus et Michael Caine que j'ai vu dans la trilogie Batman, Inception et Voyage au centre de la Terre 2. J'ai aussi pu découvrir Isla Fisher et le petit frère Franco qui ne m'ont pas plus impressionnés que ça ... Il y a aussi l'apparition de José Garcia qui n'est vraiment pas terrible !
Le gros point positif du film reste évidemment la magie avec des tours vraiment extraordinaire qui nous laissent avec des paillettes plein les yeux ! 
"Look closely, because the closer you think you are, the less you will actually see !"


[Petits spoilers] Le Prestige est un de ces films dont il ne faut pas manquer une minute au risque de ne plus rien comprendre ! Aidé par un peu de fantastique, ce film nous balade et nous fait tourner en bourrique sans qu'on y puisse rien. Au moment où l'on pense avoir comprit qui est le méchant ou quelle est la solution qui a permit au tour de fonctionner, on nous retourne le cerveau en nous dévoilant le "truc". Je fais notamment référence à la machine qui multiplie les chapeaux ou à la révélation de Borden pour son tour de "L'homme transporté". Le film passe de rebondissement en rebondissement et c'est ce qui fait tout son charme.
Le film est porté par deux acteurs incroyablement talentueux : Hugh Jackman et Christian Bale. On ne cesse d'être tiraillé entre les deux camps et même à la fin du film, je ne savais toujours pas pour qui j'étais, peut-être pour aucun ... On retrouve encore une fois Michael Caine, fidèle à Nolan, dans le rôle de celui qui essaye d'arrêter la rivalité entre les deux protagonistes sans y parvenir. J'ai trouvé les femmes du films toutes très douées chacune dans leur rôle : Scarlett JohanssonRebecca Hall et Piper Perabo, avec une préférence pour la seconde, parfaite dans le rôle de l'épouse qui ne compte pas vraiment pour son mari et qui cherche désespérément de l'affection de sa part.
C'est encore un film réussi pour Christopher Nolan qui nous offre d'incroyables retournements de situation, dans une ambiance sombre et pleine de suspense !
"If anybody really believed the things I did on stage, they wouldn’t clap, they’d scream."
Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.