Goodbye Skins !

Une belle conclusion pour cette série et surtout pour nos trois personnages phares : Effy, Cassie et Cook. Ils ont grandis, on les retrouve adultes et plongés dans un monde professionnel difficile. Effy se retrouve dans une grande entreprise à fricoter avec son boss, Cassie travail dans un petit restaurant miteux et Cook traîne avec Louis, un dealer. On ressent vraiment leur évolution par rapport aux anciennes saisons. Ils ont maintenant des responsabilités que ce soit envers leur travail ou envers leurs proches et c'est intéressant de les découvrir dans une "vraie" réalité. 

Skins Fire → Effy qui était un de mes personnages préférés ne m'a pas déçue. On la retrouve meneuse et responsable. Elle doit non seulement évoluer dans un monde masculin mais aussi prendre en charge Naomie qui n'a pas de travail. Elle s'en tire par la triche, par son intelligence et sa ruse, et avec beaucoup de courage.

Skins Pure → Les épisodes de Skins Pure son consacrés à la jolie Cassie. On la retrouve avec une vie pas très joyeuse alternant entre son travail : un petit restaurant, et sa chambre puisqu'elle partage un appartement avec plusieurs personnes dont une prostituée ... Fidèle à elle-même, Cassie a sût rester dans sa bulle, dans son monde sans pour autant retourner dans ses problèmes d'adolescente. Elle se découvre un jour être la muse d'un inconnu qu'elle va vouloir découvrir. À ça s'entremêlent des problèmes familiaux pas faciles à résoudre ... 

Skins Rise  On y découvre un tout autre Cook. La grande gueule des saisons précédentes nous reviens changé. Il est désormais tiraillé par les démons de ses erreurs passées. Cook était un personnage que je n'aimais pas du tout, toujours à coucher à droite et à gauche, à entraîner ses amis avec lui dans ses problèmes etc. Mais c'est avec surprise que j'ai découvert ce Cook, plus responsable et sérieux. Cette fois-ci, au lieu d’entraîner les autres vers le bas, il fais de son mieux pour les sauver et on lui découvre alors un côté sensible. Il a abandonné la drogue et se lance tant bien que mal dans une relation amoureuse ... 
Si je devais choisir entre Skins Fire, Pure & Rise je choisirai donc ce dernier qui m'a donné une très bonne impression avec un Jack O'Connell épatant !
Les personnages secondaires quant à eux n'étaient pas extraordinaires ... J'ai pu retrouvé Lara Pulver qui joue également dans la série Sherlock. Sinon j'ai bien aimé Craig Roberts, Hannah Britland et Esther Smith mais sans plus. 
C'est donc avec tristesse que je referme ma période Skins mais avec un bon sentiment, puisque ce final à été, pour ma part, une vraie réussite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.