The Place Beyond the Pines

"Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…"

The Place Beyond the Pines est divisé en deux parties : celle avec Ryan Gosling, Bradley Cooper et les braquages et celle avec leur fils. Personnellement j'ai préféré la première et oui à cause de R. Gosling ! Cet acteur est vraiment très doué. Son personnage lui convient à ravir. Il arrive à nous envoûter avec les émotions qu'il transmet car malgré son apparence de  "motard/gros-dur/tatoué" il cache un grand cœur surtout lorsqu'il apprend qu'il est papa. Il a ce côté Bad Boy attachant car même s'il fait des erreurs, il veut bien faire. Ensuite il y a B. Cooper dans son rôle de policier qui se fait entraîner par les événements. Il est contraint à faire des choix qui ont des répercutions qu'il regrette amèrement. D'ailleurs, son évolution dans la deuxième partie est très réussit. J'ai très peu vu Eva Mendes au cinéma mais je doit dire que j'ai beaucoup aimé son interprétation, elle est très émouvante. Je ne peux pas développer mon avis sur la deuxième partie sans spoiler mais Dane DeHaan m'a beaucoup étonnée et je pense suivre cet acteur de près ! Enfin j'ai trouvé les décors magnifiques, ils ont ce côté "sans fin" hypnotisant ... Et puis la musique de fin est extraordinaire.

“If you ride like lightning, you’re gonna crash like thunder.”
18/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.