The First Time

"Un garçon, une fille. Ils se rencontrent. Ils tombent amoureux pour la première fois. Mais ils s'aiment d'un amour torturé. Leur relation tourne au chemin de croix. Inévitablement..."

The First Time est un très bon film à regarder entres copines ou un après-midi. C'est une romance toute mignonne qui sort du lot de part la rencontre des personnages (non la rencontre ne se fait pas dans un bar ou au mariage de la meilleure amie ou par un "oups je te rentre dedans sans faire exprès" à l'aéroport !) et même de part leur évolution. Un des points qui m'a beaucoup plu c'est le fait que les personnages se parlent et ont des conversations "intelligente" → on ne retrouve pas les dialogues sur les bisounours et les fleurs bleues et c'est quelque chose de rare en ce qui concerne les romances ! Ensuite les deux acteurs principaux sont vraiment bons ! Malgré le fait que je ne regarde pas Teen Wolf (qui ne m'attire pas du tout), j'avais quand même beaucoup entendu de bien de Dylan O'Brien et je confirme les rumeurs : il est un acteur carrément doué et je pense le suivre de près ! Quant à Britt Robertson, c'était la première fois que je la voyais et je l'ai trouvé excellente ! J'ai d’ailleurs le plaisir de la retrouver dans la nouvelle série Under The Dome. Après, ça reste une romance et je ne pense pas spoiler en révélant qu'à la fin ils finissent ensemble mais je dois dire que The First Time change des autres films de ce genre et je conseil donc ce film particulièrement à ceux qui ont un peu délaissé la romance car l'histoire est différente de tout les clichés qu'on a l'habitude de voir.

"- Which one am I? The virgin or the skank?
- I've never met anybody like you before.
- That's a pretty good answer."
16/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.