The Great Gatsby

Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby 

"Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats."
Magnifique, fabuleux, grandiose !
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai mis le film en marche. Je savais qu'il était question d'un certain Gatsby, mystérieux d'après la bande annonce, et d'une Daisy. J'ai d'abord été attirée par le casting regroupant trois acteurs que j'admire énormément ! Leonardo DiCaprio, l'acteur que je préfère et qui ne cessera jamais de m'émerveiller, Carey Mulligan qui est non seulement magnifique mais aussi extrêmement talentueuse et enfin Tobey Maguire l'irremplaçable Spiderman
Le film est très long mais d'une telle beauté qu'on en oublie le temps qui passe. C'est un réel délice pour les yeux. Les fêtes sont démesurées mais tellement vives et enivrantes qu'on aimerait y être plus que tout. On rêverait d'aller danser sur du Jay-Z ou sur du Fergie durant les années 20' autour de la piscine à boire du champagne et à danser jusqu'à ne plus tenir debout ! La musique d'ailleurs : elle ne correspond pas du tout aux années 1920 (Lana Del Rey, Beyonce, Florence and The Machine, ...) mais elle se fond dans le décor  et en ressort à la perfection. 
De plus, j'ai noté la vivacité des couleurs tout au long du film. Le vert est très mis en avant : les grandes étendues sont d'un vert très intense ainsi que la lumière clignotante, clé du film. Lors des fêtes, les décors et les costumes sont éblouissants. Même la couleur rouge, présente particulièrement à la fin, est d'un rouge vif et profond ne fait qu'accentuer la fameuse scène.  
L'histoire enfin, qui a prit une tournure plutôt inattendue, m'a vraiment émue. On en tire une très belle morale sur la vie mais aussi une sur l'amour, ce dernier peut apparemment être facilement évincé par l'argent. J'ai vraiment été déçue par le personnage de Daisy ...
18/20
Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby Gatsby 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.