Book vs Movie #4 // How I live now


Quant il est question d'une adaptation, il est rare que je préfère le film au livre. Pourtant c'est le cas avec How I Live Now, je vous laisse découvrir pourquoi ... 


synopsis → Daisy, une jeune New-Yorkaise, passe l'été chez ses cousins en Angleterre. Après des instants de bonheur intense avec Edmond, un de ses cousins, un attentat à Londres déclenche une guerre terrible qui va les séparer… 


Avis sur le livre : How I Live Now n'est pas un livre dont je me souviendrai longtemps. J'ai apprécié ma lecture mais elle n'aura pas été extraordinaire non plus, juste un bon divertissement que j'ai aimé sur le moment. On découvre donc Daisy, ado américaine de quinze ans, qui se fait envoyer chez ses cousins anglais par son père puisqu'elle ne s'entends absolument pas avec sa belle mère. Elle rencontre alors pour la première fois ses quatre cousins : Osbert, l’aîné discret et pas bavard, Edmond qui a son âge et qui semble lire dans ses pensées, Isaac qui est plus doué avec les animaux qu'avec les gens et enfin Piper, la petite dernière que tout le monde aime au premier coup d’œil. Elle va très vite se lier à eux et appendre à les aimer, ce qui est nouveau pour elle puisque sa vie à New York n'était pas tellement agréable ... Sauf que voilà, au bout d'un moment les choses se corsent. L'Angleterre devient le terrain de la troisième Guerre mondiale et les enfants se trouvent être séparés. Leur but à partir de là sera de se retrouver. Les personnages ont tous une petite particularité qui les rend uniques et attachants. Daisy l'est particulièrement puisque l'histoire est raconté de son point de vue. Elle est très intelligente mais pas mal compliquée également. Mais voilà, j'ai pas été transportée par l'histoire. J'ai pas ressentie grand chose alors que j'aurai dû et j'ai été déçue par le dénouement. J'ai trouvé la fin du livre un peu trop simple et longue. Les derniers chapitres auraient pu faire un court épilogue sans problème !



Avis sur le film : Contrairement au livre, j'ai adoré le film et je vous le conseille à 100%. Beaucoup d'éléments diffèrent de l'intrigue initiale. Daisy se rend chez seulement trois cousins, Osbert n'est pas présent ce qui n'est pas plus mal puisque qu'il est même inutile dans le livre. Edmond (modernisé en Eddie) devient donc l’aîné et parait dans le film plus âgé qu'il n'est sensé l'être, ce qui ajoute au réalisme de l'histoire. Ce que j'ai énormément aimé c'est que les particularités propres à chaque enfant dans le livre (discrétion, télépathie, charisme et proche des animaux) se retrouvent toutes concentrées dans le personnage d'Eddie, ce qui rend le personnage extraordinaire, et pour qui j'ai eu un véritable coup de . Et ce qui est bien c'est que ça n'empêche absolument pas Isaac et Piper d'être attachants. De plus, le film est beaucoup plus captivant puisque la guerre et ses conséquences sont plus présentes. La fin est elle aussi différente et est selon moi beaucoup plus cohérente. De plus, il n'y a pas d'épilogue à rallonge qui viendrait tout ruiner. Le film est vraiment une grande réussite et le personnage d'Edmund est juste fabuleux.

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.