#4 Au pair in London // Troisième mois et la magie de Noël

Oxford Street
Pour ce mois de décembre, je retour en France passer les fêtes avec ma famille. En attendant je vous laisse découvrir comment s'est passé mon quatrième mois à Londres : entre fatigue, temps gris, impatience et emballage de cadeaux ...

____________________________________________________________

Host Family

J'ai l'impression que ce troisième s'est globalement mieux passé que le second. Premièrement mes liens avec ma famille anglaise continus d'évoluer pour le mieux, et ensuite je pense que la période de Noël met tout le monde de bonne humeur et moi la première ! La maman et moi nous entendons définitivement très bien et avons pleins de points communs. Par contre, je passe beaucoup moins de temps avec le papa et même si on s'entend très bien, on n'a pas grand chose à se dire quand on se croise et parfois c'est un peu bizarre et on se trouve mal à l'aise ... Avec le garçon, pas de changement, ça se passe toujours très bien sauf quand il est fatigué ou qu'il a décidé d'être capricieux. Par contre il y a eu une super amélioration avec la fille. En gros, on a passé une excellente soirée toute les deux et depuis ce jour, je suis sa nouvelle meilleure amie ! C'est génial et j'en suis très contente mais le changement a été un peu brutal ..!

Covent Garden

Moral et ressentis

Comme je le disais plus haut, niveau moral je vais beaucoup mieux. C'est la magie de Noël !! Et je pense que mes vacances y sont pour beaucoup (à l'heure où vous lisez cet article, je m'apprête à prendre un bus pour 15h30 de trajet ...). Je vais donc rentrer chez moi pour les fêtes et je retournerai à Londres le 3 janvier. Savoir que je vais revoir mes proches dans peu de temps me met donc en effet de bonne humeur. Je suis également pas mal fatiguée, les enfants m'épuisent et mes vacances ne seront certainement pas de tout repos donc j'attends janvier pour remédier à ça ! Par contre je risque fortement de rentrer avec le cœur lourd ...

Covent Garden

Voyages et sorties

Toujours pas de voyage et beaucoup moins de sorties ce mois-ci. Pour les voyages, je pense avoir économisé assez pour commencer en janvier. Quand je dis "voyage", je précise que ça signifie "passer une journée dans une ville autre que Londres". J'irai peut-être seule ou bien avec ma copine au pair dont je vous parlais ici. Je ne sais pas encore exactement où se fera le premier voyage, peut-être Oxford ou Brighton, mais j'ai hâte !
Quand aux sorties, elles ont en effet été plus rares ce mois-ci. Le peu de sorties que j'ai fais étaient pour aller au cinéma ou pour aller affronter la foule londonienne, sur Oxford Street entre autres, pour trouver mes cadeaux de Noël. D'ailleurs, vous saviez que sur Oxford Street il y a au moins trois Zara, 3 H&M, 2 Primark, des milliers d'Accessorize, ect ? Moi non ... Bref. Donc oui, sorties rares mais j'accuse le temps tout gris pour ça ...

Neil's Yard

Divers


. Je fais désormais un peu de babysitting pour une maman française. Je garde un petit garçon de 18 mois (très sage, trop sage ...) pour l'instant une matinée par semaine. Mais à partir de janvier ça risque d'augmenter à deux matinée par semaine et à partir de 8h au lieu des 9h actuels. Ça ne me pose pas vraiment de problème, c'est vrai que c'est parfois long puisque le garçon est si petit mais ça me fait +20£ par semaine (+40£ éventuellement en janvier) donc ce n'est pas négligeable.
. Les gars, je ne me reconnais plus : j'aime le sport ! Je me suis mise à la piscine depuis le mois dernier et j'adore ça ! J'ai commencé à n'y aller qu'une fois par semaine pendant 30min mais aujourd'hui j'ai augmenté à deux fois par semaine pendant environ 45min. Et honnêtement, si je pouvais j'irais plus souvent encore. J'aime vraiment ça et aussi bizarre que ça puisse parraitre, parfois nager me manque ...


J'espère que vous passerez tous de très bonnes fêtes ! 
Joyeux Noël

Home

4 commentaires

  1. Profite de revoir ta famille, de Noël tout ça !
    Je pense qu'effectivement, tu auras le coeur très lourd en revenant à Londres, mais pense que tu vis une expérience unique, que finalement pas beaucoup vivent et qui te changent. Garde ça toujours en tête. Profite à fond !!!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah, je dis oui... Ne repars pas d'Angleterre sans avoir vu Oxford ! :-)
    Par contre, je te conseille d'attendre l'arrivée des beaux jours pour y aller. Tout l'intérêt d'Oxford, c'est que la ville entière est belle et s'y promener est un vrai plaisir.. C'est dommage d'y aller alors qu'il fait encore froid et gris !
    J'avais beaucoup aimé également la ville de Bath (Jane Austen, toussa toussa)... Je ne sais pas si tu connais ?

    En tout cas, joyeuses fêtes, bon retour en France et bravo pour ta motivation à aller à la piscine.. Perso, j'ai arrêté le sport à ma sortie du lycée (et ça fait 8 ans).

    ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils ! Je vais peut-être attendre un peu alors avant d'aller à Oxford =) Bath est également sur ma liste ;)

      Supprimer

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.