Les étoiles de Noss Head


Alors que je viens tout juste de refermer le dernier livre de la saga, j'éprouve le besoin de parler de mon ressentit à propos de cette histoire.

J'ai adoré cette saga, vraiment. Je pense que les cinq livres qui la composent sont ceux que j'ai lu le plus rapidement de ma vie (allant d'une journée à trois jours) ! Il ne suffit de lire que les quelques premières pages pour être happé par l'histoire et pour ne plus vouloir pouvoir poser le livre.
Au fil de mes cinq lectures, je me suis attachée à ses personnages : Hannah et Leith, mais aussi à Darius, Grigore, Gwen et Bonnie. Ils sont tous très bien développés et apportent chacun beaucoup à l'histoire et à Hannah, notre protagoniste.
Le suspens est au rendez-vous et l'histoire est fluide ce qui rend les livres très faciles à lire. Bien sûr je n'ai pas aimé 100% de l'histoire. Hannah m'a parfois exaspérée par sa naïveté, sa fragilité et le temps qu'elle mettait à comprendre ce qu'il se passait autour d'elle. Leith était parfois un peu trop macho, de même pour Grigore. Mais au final, ce n'est pas ce que je retiendrai de l'histoire. Ce qui m'a par contre vraiment déplu c'est le dernier tome.

SPOILERS
La bataille contre Traian est cohérente (bien que tout se résout dans le dernier chapitre ...) mais pourquoi l'auteure a-t-elle supprimé la mémoire de Leith ?? Tout au long de ce dernier tome j'ai espéré que par n'importe quel miracle (lié à Christy peut-être) il puisse retrouver ses souvenirs, mais non. Du coup, je regrette presque qu'Hannah ne finisse pas avec Grigore () (qu'on ne voit même pas dans l'épilogue ..!).
Fin des spoilers

Certes, cette saga parle de garous et d'anges noirs (= à moitié vampires) mais la ressemblance avec Twilight s'arrête là, pour ceux que ça intéresse.
Même si les dernières pages de la saga me laissent un arrière goût d'amertume, je conseille vraiment cette saga qui m'aura tenue en haleine pendant de longues heures.
Un dernier au revoir à Hannah, Leith, Darius et Grigore à qui j'espère repenser dans quelques années ... et pourquoi ne pas prendre le temps de relire la saga ?!

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.