#3 Au pair in London // Deuxième mois et moral en baisse ...

Millennium Bridge

Je n'ai pas vu le mois d'octobre passer. Je ne pense pourtant pas avoir été plus occupée que le mois précédent. Mon deuxième mois à Londres à commencé par la visite de ma meilleure amie et de ses parents ce qui m'a bien changé les idées pendant les quelques jours qu'ils ont passé ici. Ensuite, la semaine de vacance des enfants s'est terminée et la routine a reprit le dessus.

____________________________________________________________

Host Family

En ce qui concerne ma famille anglaise, pas de grand changement. J'ai toujours l'impression qu'on se rapproche doucement (j'insiste sur le "doucement") mais surement. La plus grande évolution sera ce mois-ci pour le garçon (je rappelle que je m'occupe d'une fille de 6 ans et d'un garçon de 4 ans). Même s'il reste le petit garçon capricieux qu j'ai rencontré en septembre, j'ai ce mois-ci pu découvrir une toute autre facette de sa personnalité. Au fur et à mesure il a apprit à me connaitre, à comprendre comment je fonctionnais et après avoir compris et accepté le fait que j'allais faire partie de sa vie pendant un long moment, il s'est ouvert à moi et a accepté de m'intégrer à son petit monde. Il me fait maintenant participer à ses jeux, m’inclut à ses conversations, respecte mes règles et écoute quand je lui demande de faire telle ou telle chose. J'ai même le droit à un demi sourire endormi au petit déjeuner.
Même si je vois qu'elle m'aime bien, c'est évident que la transition entre moi et l'ancienne au pair a été très difficile pour la fille. Elle a en quelque sorte perdue une amie, une confidente peut-être, et elle ne veux pas me voir la remplacer. Tout le monde pensait que c'est le garçon qui poserait problème et qui serait le plus affecté mais je ne suis pas étonnée de constater que tout le monde a eu tord. Cela n'empêche tout de même pas nos quelques moments de complicité et les câlins à la fin des longues journées ... J'ai bon espoir de voir tout ça évoluer d'ici peu.
Ma relation avec les parents n'a pas changé. On s'entend toujours très bien, surtout avec la maman avec qui je passe le plus de temps. On cuisine toujours en papotant et j'adore ça ! Elle me confie ses pensées et me parle comme à une amie. Elle m'a aussi beaucoup aidé pour ce qui concerne mon avenir et mes études, mais j'en reparle plus loin dans l'article.

Chancery Lane

Mon moral et mes ressentis

N'ayant rien de plus à dire sur mon anglais que ce que j'en ai dit la dernière fois, je vais à la place parler de quelque chose que je pense important et intéressant : ce qu'il se passe dans ma tête. En me lançant dans l'aventure au pair, je savais bien que ce ne serait pas rose tous les jours et je l'admet, ce mois-ci j'ai souvent broyé du noir ...
D'abord quand Maëlle et ses parents sont rentrés en France après quelques jours passés à mes côtés, mais ça je l'avais prévu donc pas de surprise. J'ai aussi eu des journées dispersées dans le mois où mon moral était bien bas. Pour qui ? Pourquoi ? Je n'en suis même pas certaine moi même ... Solitude ? Ennui ? Fatigue ? Un peu des trois ?
Ensuite je me fais du mal toute seule en me comparant à l'ancienne au pair. Quand je suis arrivée, une de mes plus grandes peurs était qu'on me compare sans cesse à elle et que du coup, quoi que je fasse, ce ne soit jamais assez bien. A mon grand plaisir, ma famille anglaise m'a très bien acceptée et aucune comparaison n'a été faite que ce soit du côté des parents ou des enfants. Le comble c'est que c'est moi qui me compare à elle. Sauf que moi je suis chez eux depuis deux mois et elle est restée deux ans, alors forcément la comparaison n'a aucune valeur et est totalement faussée. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser "Il n'aurait pas fait autant de cinéma avec elle", "Si j'étais l'ancienne au pair, elle m'aurait écoutée" et d'autres bêtises du genre ... Au moins, j'ai conscience que ce sont des bêtises !


Mes voyages et sorties

British Museum
Je saute le paragraphe sur ma vie sociale puisqu'elle est inexistante et je m'intéresse donc à mes sorties du mois. Je continue à me balader dans Londres lors de mes weekends et ce mois-ci je me suis notamment baladée du côté de : Camden Market, Leicester Square, Piccadilly Circus, Notting Hill, Kensington Gardens, Hyde Park, Harrods, Covent Garden, British Museum, Chancery Lane, Millenium Bridge, La City, Regent's Park, National Gallery, Columbia Road ... Par contre j'aimerais bien visiter des villes importantes plus ou moins éloignées de Londres comme Oxford, Edinburgh ou Brighton mais même en économisant chaque semaine en retirant des sous de ma paye, l'enveloppe a du mal à grossir ...
Moi qui aime passionnément à la folie le cinéma, j'ai été bien refroidie par le prix d'une séance à Londres (13.5£ = 19€). C'est pourquoi je pense prendre une carte d'abonnement qui me permet d'aller au cinéma en illimité pour 16.90£ par mois (= 24€)(fonctionne dans tous les cinéma Cineworld pour les intéressés). Et pour être sûr de bien rentabiliser l'affaire, je compte y aller une à deux fois par semaine. J'en rêve déjà !

Divers

Je me suis lancée dans un marathon Veronica Mars, du coup je suis en retard sur toutes mes autres séries. Comment ça vous vous en foutez ?!
J'ai enfin, peut-être, j'espère, j'espère !!, trouvé ma vocation : être fleuriste. J'en parlerai surement un jour dans un article complet mais toute ma scolarité j'ai cherché en vain ce qui serait plus tard mon métier. Je vais donc prendre des cours de fleuristerie à partir de janvier, je vous en reparlerai. Comme je vous le disais plus haut dans l'article, la maman de ma famille anglaise m'a beaucoup aidé à trouver ma voie, elle m'a encouragée ect, de même pour Maëlle et ma soeur et je les en remercie énormément. En tout cas, je me sens bien par rapport à mon choix et j'ai l'impression d'avoir un énorme poids en moins sur mes épaules ...
Grande annonce : j'ai enfin reçue ma carte bancaire anglaise !! Ils prennent bien leur temps en tout cas ! C'est vraiment une très bonne nouvelle parce que les commissions sur ma carte bleue française commençaient à fortement s'accumuler ... Je tiens à préciser que je n'utilisais jusqu'alors ma carte française que sur internet et pour des achats vraiment nécessaires = mes bottes de pluie, mes tickets pour le trajet de mon retour en France à Noël, ma carte d'abonnement à la piscine et mon forfait de téléphone prélevé tout les mois. Je n'ose même pas imaginer les dépenses que j'aurais eu en plus si j'avais utilisée ma carte dans les cafés et boutiques de Londres ! Il y a aussi mes cours de fleuriste qui viennent de s'ajouter à la liste. En gros mes économies en ont prit un coup ! Il faut vraiment que je me trouve un petit boulot à partir de janvier ...

Un pub à Archway

Comment ça se passe de votre côté ? Est-ce que je suis la seule à faire face au paradoxe des longues journées mais des semaines courtes ?
Je n'ai rien d'extraordinaire qui soit prévu pour mon mois de novembre.
J'ai raté hier mon premier événement familiale : l'anniversaire de mon papa ... Pas que les anniversaires soient très importants dans ma famille, mais c'est la première fois que j'en manque un et j'ai tout de même un petit pincement au cœur ... J'ai hâte de revoir tout mon petit monde à Noël en tout cas !
Bonne semaine à tous


Hyde Park

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.