Quelques uns de mes livres préférés.

(sans ordre particulier)


Where Rainbows End, Cecelia Ahern : [article détaillé] Un véritable coup de cœur. J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire, le format épistolaire et le fait que l'histoire s'étende sur toute la vie des personnages. Ces derniers sont terriblement attachants et à qui on peut facilement s'identifier.

La Selection, Kiera Cass : Une dystopie qui fait réfléchir sur la politique, son fonctionnement et ses secrets puis on ajoute à cela les problèmes de cœur d'America, de la royauté et des jolies robes. America est un personnage qui ne plaira pas à tout le monde à cause de son fort caractère mais elle a su me convaincre en persévérant et en défendant ses convictions.

Hunger Games, Suzanne Collins : Avant la découverte de la trilogie en 2011, je ne lisais absolument pas. Ces livres auront été le déclic de mon amour pour les livres. Ils font définitivement parti de mes livres préférés (surement parce qu'il m'ont justement donné l'envie de lire plus ...) et les personnages ont une place très spéciale dans mon cœur.

The Perks Of Being A Wallflower, Stephen Chbosky : [article détaillé] J'aime énormément ce livre car Charlie est un personnage auquel ont s'identifie très facilement. Charlie est un ado un peu à part qui se pose les mêmes questions que nous et qui fait de son mieux pour s'intégrer ... Il fait face à plein de problèmes avec intelligence et naturel.

Frankenstein, Mary Shelley : Lu au lycée, Frankenstein est un livre que je ne pensais pas aimer autant. J'ai été transporté par cet univers et par la perception du monstre sur la vie. Avoir étudié le livre en cours m'a surement beaucoup aidé à comprendre le livre et donc à l'apprécier. Frankenstein fait définitivement parti de mes classiques préférés !

2 commentaires

  1. Tout comme toi j'adore Hunger Games et La Sélection, je suis d'ailleurs très attachée à l'univers d'Hunger Games qui me passionne par les nombreuses zones d'ombres, c'est super pour écrire des fanfictions :D Pour La Sélection, je trouve dommage qu'elle soit trop comparée à d'autre dystopie mais c'est inévitable pourtant elle est bien différente par beaucoup d'aspect, et tout aussi passionnante, j'ai dévoré les trois livres comme HG en fait, impossible de les lâcher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord ! Malheureusement toutes les dystopies sont comparées entres elles ...

      Supprimer

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.