Coup de ♥ : The Guest


En commençant le film, je m'attendais à un mauvais film sans grand intérêt, dans le genre téléfilm du mercredi après-midi. C'est le sentiment que m'avait laissée la bande annonce. Au final j'ai été extrêmement surprise par le résultat, à un tel point que The Guest aura été un coup de cœur.




Honnêtement, je ne me suis approchée de The Guest uniquement parce que Dan Stevens y avait le rôle principal. On le découvre dans un rôle à l'opposé de celui dans lequel on avait l'habitude de le retrouver. Dan Stevens est très surprenant, en effet c'est difficile d'imaginer Matthew Crawley, le lover de Downton Abbey, en David, le gentil psychopathe.

La qualité principale du film est son ambiance. Tourné à la façon d'un film des années 80, l'aspect vintage et décalé est un vrai atout. Cet effet "vieillit" colle également très bien à la tournure "psychopathe" de l'histoire. L'atmosphère du film m'a rappelée celle de Donnie Darko (pour ceux qui connaissent), un de mes films préféré, du coup cette ressemblance m'a beaucoup plu !


Certains trouveront que le film est long à mettre en place, que l'action met du temps à arriver, mais moi j'aime bien. L'histoire prend justement son temps pour nous permettre de plonger dans son univers pour ainsi mieux nous imprégner de l'ambiance et apprendre à connaitre les personnages. 

Comme je l'ai dit précédemment, Dan Stevens nous surprend dans un rôle très différent de ses habitudes. David, son personnage, est au premier abord super sympa, serviable et à l'écoute. Mais on sait dés le départ que quelque chose ne tourne pas rond. David prépare quelque chose dont on ne sait rien, les mouvements de caméra sont alors très intelligents et sensés. On essaye tant bien que mal de cerner le personnage, d'appréhender ses actes mais on se fait forcément surprendre.


Les dernières minutes du film sont géniales. On ne décroche de l'écran à aucun moment tant on est plongé dans l'histoire et prit par l'adrénaline. Au final on n'a pas de réponse à toutes nos questions mais je fais partie de ceux que ça ne dérange pas d'avoir une fin ouverte à l'imagination. 

The Guest aura été une vraie surprise pour moi. La soundtrack est extra, la photographie est magnifique et j'ai eu un coup de cœur pour cette ambiance décalée. Ce film est une très belle découverte et plaira aux mordus de thriller et aux fans de Matthew Crawley Dan Stevens !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.