5 conseils pour regarder un film/une série dans de parfaites conditions.

Je vous présente aujourd'hui les conditions que je trouve indispensables pour regarder un film/une série de des conditions optimales.

* la VO
Depuis quelques années maintenant, je regarde systématiquement tous mes films et séries en VO. Je me suis habituée à la voie de mes acteurs préférés, et puis, la VF dénature souvent les émotions. Maintenant, regarder quoi que ce soit en VF me fait grincer les dents !

* être confortablement installé
La chose que je déteste le plus au cinéma (mis à part les gens mais j'y reviendrai plus tard ...) ce sont les fauteuils ! Rester dans une même position pendant deux heures est vraiment contraignant. Au bout d'à peine 1h je commence à avoir sérieusement mal au dos et aux jambes que je ne sais pas comment positionner puisque les rangées de fauteuils sont trop étroites. Je fais partie de ces gens qui aiment bien gesticuler un minimum, changer de position, être à l'aise et les salles de cinéma n'ont malheureusement pas cette option !


* avoir à manger et à boire
Oui, c'est mal, mais grignoter devant un film/une série c'est vraiment chouette. Ça détend, ça occupe les mains et ça nous évite de penser à autre chose qu'à ce qu'on regarde !

* avoir un plaid pour pouvoir s'y emmitoufler
Personne ne pourra me contredire, pouvoir s'enrouler dans sa couette ou s’emmitoufler dans un plaid sur le canapé pour regarder un film/une série c'est ultra agréable. Tout comme quand on prend un bain ou qu'on boit un chocolat chaud devant la cheminée, on retrouve cette sensation cocooning parfaite.

* être seul ou avec une bonne copine ou un/une chéri(e)
Qui n'a jamais eu à faire face à cette catégorie de gens désagréable au possible et seul au monde ? Ceux qui parlent fort, ceux dont la grosse tête vous cache la moitié de l'écran, ceux qui mangent bruyamment, ect ..., vous la reconnaissez cette catégorie n'est-ce pas ? Je les hais aussi ! C'est pourquoi il faut s'armer une super copine pour nous accompagner à traverser cette terrible épreuve ! (Ou bien se mettre en pyjama sur son canapé et regarder un streaming en toute tranquillité, avec à manger, à boire, et en étant emmitouflée dans un plaid, your choice !)

Qu'est-ce qui vous est indispensable pour regarder un film/une série dans les meilleures conditions ?
*

2 commentaires

  1. Je suis assez d'accord pour ces conditions :p Tu dois avoir un bon niveau d'anglais pour la VO ! Personnellement, je regarde en vostfr, sans les sous-titres, je suis paumée haha ! Pareil, j'adore avoir quelque chose à manger quand je regarde une série (même si c'est mal :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut du temps avant de pouvoir comprendre une langue parfaitement, c'est certain ! Mais si tu prends ton temps, tu progresseras forcément =)

      Supprimer

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.