Goodbye Glee !


Il y a quelques semaines se terminait la fin d'une époque avec le final de Glee. Je vous laisse aujourd'hui découvrir mon avis sur la conclusion de la série.


2009

Selon moi, cet épisode n'était pas indispensable. L'idée du flash-back était bonne, cela nous a permis de découvrir de nouveaux détails sur les personnages, on a pu voir leurs rencontres ... Je pense que les scénaristes avaient juste besoin de recaser "Don't stop believin'" avec Finn pour lui faire un dernier hommage. D'ailleurs, l'absence de Cory Monteith s'est largement faite ressentir. La dernière scène de l'épisode nous fait alors sourire et nous rend à la fois très tristes. L'hymne de Glee apparaît alors comme une conclusion et annonce la fin d'un temps. Mais selon moi un double épisode de "Dreams Come True" aurait surement été plus utile.



Dreams Come True

Pour moi cet épisode aura été un gros coup de cœur, la série n'aurai pas pu mieux se terminer ! Et comme c'est un coup de cœur, c'est assez difficile d'en parler puisque à part dire que j'ai tout adoré, je n'ai pas grand chose d'autre à dire ! Du coup je m'excuse par avance si cet article est un peu brouillon ...


Étonnamment l'épisode aura été plein de surprises et de rebondissements. McKinley qui se transforme en école d'art et Will en est le directeur, Rachel qui gagne un Tony et porte le futur bébé de Klaine, vous l'aviez vu venir vous ? Après il arrive également plusieurs événements gros comme des maisons, comme Mercedes et Beyonce ou Sue vice-présidente mais ce n'est pas plus dérangent que cela puisque c'est plus ou moins la marque de fabrique de Glee ... D'ailleurs les adieux de Mercedes et Sue étaient déchirants. Le talent de Jane Lynch est vraiment flagrant quand on regarde The Winner Takes It All, cette scène est à la fois drôle et bouleversante, épique !
J'ai trouvé les sauts dans le temps vraiment chouettes et très bien gérés. Comme on pouvait s'y attendre, celui de Sue est très drôle, celui de Rachel est très émouvant, par contre celui de Klaine est plutôt étrange. Qu'est-ce qu'ils font au juste, ils aident les enfants gays ?! 
Oh et puis je suis tellement heureuse pour Rachel et Jesse ! Pour finir, l'auditorium dédié à Finn est un très bel hommage au leader de la série.


Si je devais noter quelques défauts majeurs à l'épisode, je dirais qu'il était un peu trop centré sur Rachel (surtout au début de l'épisode). Chaque mouvement de caméra se termine sur Rachel et je trouve cela un peu dommage. On dit au revoir à Glee et non pas qu'à Rachel ... Après c'est sympa de retrouver d'anciens personnages mais les apercevoir trois secondes pendant la dernière scène c'est pas génial. Rien qu'une scène aurait été cool ... (D'ailleurs qu'est-ce que vous pensez des nouveaux personnages ? Perso j'ai eu un joli coup de cœur pour les jumeaux !) Et puis peut-être que je me trompe mais Rachel n'est-elle pas sensée être enceinte pendant la dernière scène ?


D'après ce que j'entends et ce que je lis, beaucoup on été un peu déçus par ce final, est-ce que je suis la seule pour qui ça a été un coup de cœur ? En tout cas, ce dernier épisode m'aura rappelé tout ce que j'aimais tant dans Glee. Il était grand temps que la série se termine parce que c'était devenu une catastrophe mais ils auront finis en beauté !

“Being a part of something special does not make you special. Something is special because you are a part of it.”

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.