Découvertes sériesques

I'm back ! Après une petite pause je reviens avec plus d'articles, plus d'organisation, des nouveautés et du random. En espérant que ça vous plaise, je vous laisse avec mes dernières découvertes sériesques.


The Flash
The Flash, étant une série de super-héro, me fait beaucoup penser à Smalville, à Spiderman et à Misfits. On découvre un jeune homme qui voit se développer ses pouvoirs, il est amoureux de la même fille depuis toujours tout comme Clark l'est de Lana, le méchant est celui à qui tout le monde fait confiance (cf Lex Luthor) et les ennemis ont tous des pouvoirs différents, originaux et farfelus.
Du côté des acteurs on retrouve Grant Gustin, dans le rôle principal, qu'on a déjà vu dans Glee (les scénaristes n'hésitent pas du coup à lui faire pousser la chansonnette ...). On retrouve également le papa de DawsonJohn Wesley Shipp, ainsi que Danielle Panabaker aperçue dans de nombreuses séries. Les deux frères Scofield de Prison BreakDominic Purcell et Wentworth Miller, sont à nouveau réunis pour jouer un duo de méchants, et les personnages d'Arrow font quelques apparitions.
The Flash est selon moi une chouette série, très dynamique qui saura ravir tous les fans de Marvel !


Orange is the new Black
Etant à jour dans toutes mes séries, j'étais à la recherche de nouveauté. J'avais entendu beaucoup de bien d'Orange is the new Black et l'histoire m'intriguais, du coup je me suis lancée et j'ai rapidement rattrapé mes deux saisons de retard. Au final j'ai beaucoup aimé découvrir les aventures et le passé de toutes ces femmes, les voir s'allier les unes aux autres, mais ce que j'ai le plus aimé c'est de constater qu'en vérité elles ne sont pas toutes ce qu'elles semblent être ... 


Eye Candy
J'en suis pour le moment à la moitié de la saison et je dois dire que j'aime beaucoup. Ce n'est définitivement pas la série du siècle mais l'histoire fonctionne bien et le suspens est présent. Les enquêtes policières sont originales, intrigantes, et intéressantes et la série n'hésite pas à montrer des scènes violentes et choquantes (pour MTV...). Sauf que du côté des acteurs, c'est pas tip-top ... Victoria Justice est moyenne et les autres acteurs ne sont pas géniaux non plus, d'ailleurs Tommy (Casey Jon Deidrick) devrait changer de coupe de cheveux, c'est plus possible là (aucun rapport, je sais !). Clairement, la série ne repose pas sur ses acteurs mais plutôt sur son scénario ! Enfin, Eye Candy est un concentré de nombreux clichés : le meilleur ami est gay, le collègue du petit copain est amoureux de la fille, la meilleure amie possède un bar trop cool bien qu'elle soit trop jeune et tout les personnages sont des dieux de l'informatique ! Malgré cela, Eye Candy reste très sympa à regarder (il faut juste espérer qu'ils ne se la jouent pas Pretty Little Liars à faire 25 saisons !).


Better Call Saul
Etant une grande fan de Breaking Bad j'attendais impatiemment ce spin-off, sauf que malheureusement le résultat est décevant. Evidemment on retrouve l'ambiance et la qualité visuelle de Breaking Bad mais ce début de saison est vraiment ennuyant. J'aimais beaucoup Saul dans la série originale, il apportait une touche d'humour mais selon moi, une série centrée sur lui n'est pas une très bonne idée ... D'ailleurs en général je suis déçue par tout les spin-off que je regarde. La magie de la première série n'arrivant pas à être retranscrite complètement. Pour Better Call Saul c'est pareil, les éléments sont là mais il manque quelque chose. Ok Saul est un avocat farfelu à qui il arrive plein d'aventures mais ça a un effet lassant. Les épisodes sont monotones sauf pendant les dix dernières minutes. L'envie de regarder les épisodes toutes les semaines n'est pas là ...
Cependant, je ne dénigre pas 100% de la série. J'aime beaucoup découvrir comment Jimmy McGill est devenu Saul Goodman. On connaissait un avocat minable et un peu boulet sur les bords pour maintenant découvrir de nouvelles facettes à ce personnage. Il se révèle être plus intelligent et débrouillard qu'on le pensait (cf la scène où il négocie avec Tuco pour les jambes cassées) et on peut aussi discerner un cœur derrière ce mystérieux homme d'affaire. J'aime également les apparitions de Mike qui sont toujours drôles ainsi que les génériques d'ouverture "vintage".
Mon avis est donc (très) mitigé mais je n'arrive pas encore à me résoudre d'arrêter complètement ...


Last Man on Earth
J'ai définitivement un problème avec les comédies ! La bande annonce de cette nouvelle série m'avait faite rire mais j'ai très vite déchanté. Les deux premiers épisodes m'ont paru chacun très, trop longs. L'humour est pesant et vraiment moyen. Je ne dirai pas que ces épisodes étaient nuls parce que j'ai vraiment du mal avec les comédies mais en tout cas je n'ai absolument pas été convaincue ! Les personnages sont lourds et pas attachants. Je m'attendais à mieux, je n'ai pas accroché, dommage !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.