Sept grosses déceptions sériesque.

Etant une série-addict, j'ai connu au cours de mon parcours quelques déceptions plus ou moins importantes. Je les partage aujourd'hui avec vous ...


Awkward 
Série arrêtée au bout de trois saisons et dix épisodes.
La première saison était vraiment sympa. C'était nouveau et différent. Mais vite l'histoire est devenue répétitive, lente et donc ennuyante. On se retrouve face à un énième triangle amoureux, face à des clichés et face à des personnages qu'on a du mal à supporter (Tamara, la CPE et la mère) ! J'ai de plus en plus de mal à me tourner vers les comédies (série ou film). Je ne les trouve, malheureusement, plus aussi drôles qu'avant ... Elles se ressemblent trop et on y retrouve toujours les mêmes éléments. L'histoire devient prévisible et l'humour lourd. J'espère changer d'avis ... Vous avez des suggestions ?


Pretty Little Liars
Série arrêtée au bout de quatre saisons et quatorze épisodes.
Je crois l'avoir déjà dit sur le blog mais PLL m'a beaucoup déçue. On rentre très facilement dans l'histoire. L'intrigue est intéressante ainsi que les personnages. Seulement, au bout de deux ou trois saisons, l'histoire commence déjà à tourner en rond. On espère que quelques éléments vont se démêler mais ça n'arrive pas et on n'est pas plus avancé qu'au premier épisode. Combien de personnages ont été accusés d'être A ? Tous ou presque. Des morts reviennent à la vie, des disparus ne le sont pas vraiment ... L'histoire n'est plus crédible et n'aboutie à rien.


Vampire Diaries
Série arrêtée au bout de cinq saisons et onze épisodes.
Vampire Diaries est la série qui m'a le plus déçue. Il y a quelques années elle était ma série préférée, et voir à quel point elle s'est dégradée me dégoûte un peu ... Selon moi, les saisons sont trop longues. L'histoire stagne pendant les trois quarts d'une saison pour ensuite se précipiter sur la fin. Mais ma déception s'étend aussi et surtout aux personnages. Certains meurent alors qu'ils ne devraient pas (Jenna, Alaric !!!!) alors que d'autres meurent mais en fait pas vraiment (Bonnie), ou encore certains disparaissent puis réapparaissent au bout de quelques temps (Tyler). Et le pire c'est l'évolution des personnages : Damon et Klaus. Ils ne ressemblent en rien à ce qu'ils étaient au départ. Damon est devenu tout fleur bleue et c'est bien dommage. Oh et cette nouvelle série complètement inutile : The Originals. Elle ne sert à rien et pénalise TVD en lui supprimant des personnages intéressants, tout ça pour gagner plus de sous-sous, dommage !


LOST
Série regardée jusqu'à la fin.
Cette fois ci je n'ai pas grand chose à dire. Au cours des dernières saisons, l'histoire était devenue un peu trop farfelue et la fin m'a déçue, comme pour beaucoup d'autres je pense. Je ne suis même pas certaines de l'avoir réellement comprise ! Cela ne m'aura pas empêché d'avoir apprécié chaque saison ainsi que les personnages.


Fringe
Série regardée jusqu'à la fin.
Encore une fois, la série s'est dégradée au bout de deux ou trois saisons. Ici pour Fringe c'est simple : elle s'est dégradée à partir du moment ou on apprend l'existence du monde parallèle, ce deuxième monde qui a tout compliqué. Et je ne sais plus quand cela se produit exactement mais le saut de 10 ou 20 ans dans le futur est plutôt ridicule et inutile ... Malgré tout ces défauts, j'ai trouvé que la fin est plutôt bien gérée !


Misfits
Série arrêtée au bout de cinq saisons et un épisode.
Pour Misfits c'est le changement de casting qui a tout détruit ! Autant pour Skins, c'est passé sans problème, autant là ça passe pas du tout ! Ils auraient mieux fait d'arrêter la série et de finir sur une bonne note ... Seul Curtis reste quelques temps après mais malheureusement c'était le personnage que j'aimais le moins et malgré le potentiel du personnage de Rudy, la magie n'a pas su re-fonctionner pour moi ...


Downton Abbey
Série tenue à jour.
Pour finir, Downton Abbey. Ce qui a diminué la qualité de la série et le départ de Sybil et Matthew, deux personnages trop importants pour partir en une seule saison. La saison 4 est du coup bien moins bonne que les précédentes et j'espère vraiment que le niveau va remonter pour la prochaine saison car j'aime beaucoup les personnages, l'époque et l'ambiance de la série.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Je suis un peu d'accord pour misfits. J'ai eu du mal à me faire aux autres personnages mais j'ai tout du même continué jusqu’au bout. La fin est bien, c'est vrai, mais pas à la hauteur du début...
    Alex du blog:http://lenvoleedesmots.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je regarderai la fin, c'est sûr, mais pas maintenant ... En attendant je re-regarde les trois premières saisons de temps en temps ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut je viens de tomber sur ton blogspt parce que tu as mis un lien sur ton blog sky, et j'étais curieuse de connaître tes grosses déceptions, alors laisse-moi te dire que je suis d'accord pour tous. C'est simple tu as retranscrit mes pensées pour VD, Lost, Misfit et DA. Pour DA j'ai fini par abandonné après avoir laissé une chance à la série de se rattraper pour la saison 5, qui s'avère aussi ennuyeuse que la 4. A bientôt la miss de strockofluck.sky

    RépondreSupprimer

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.