Fringe

Spoilers !

Je me suis fait, cet été récemment, un marathon Fringe. La raison ? Une seule : Joshua Jackson, cet acteur que j'adore depuis que j'ai environ 12 ans ... Je me suis alors lancée dans cette série étrange et complètement loufoque. 

There is an alternate universe, and in it, another version of us.

Les deux premières saisons étaient vraiment top ! Les enquêtes intéressantes et souvent flippantes. Tout cela dans une ambiance dérangeante et sombre. Tout les ingrédients étaient réunis pour que j'adore cette série. Malheureusement, après un très bon démarrage, la série est partie en cacahuètes ... 


A partir de la troisième saison, les personnages ont commencés à naviguer entre les deux univers alternatifs et c'est à ce moment là que j'ai décroché petit à petit. Le problème c'est qu'après deux saisons, je me suis attachée aux personnages : Peter, Walter, Astrid et Lincoln (non, je ne portais pas Olivia dans mon cœur !). J'ai donc continué la série mais seulement par curiosité.

“The boy is important. He has to live.”

Deux bons aspects de la série me viennent en tête : les différents génériques qui nous annoncent la période dans laquelle l'épisode va se dérouler (http://www.youtube.com/watch?v=zMtid9Oy2Yg) ainsi que les épisodes fantaisistes (la BD animée [03x19] et le vieux polar [02x19]).


J'ai également noté deux mauvais points. Premièrement, j'ai trouvé que c'était assez compliqué pour s'y retrouver entre les univers alternatifs. Les personnages passent de l'un à l'autre ou bien c'est l'épisode qui navigue entre les histoires des deux mondes .. Il faut vraiment être très attentif ! Et deuxièmement, la réinitialisation de la série (à la fin de la saison 3) est une grosse déception pour moi (la suppression de Peter et ce que ça a entrainé) !


Malgré une série régressive, la fin m'a vraiment convaincue :
- La fin de Nina Sharp est une vraie réussite ! Pour ce personnage que je n'ai jamais réussi à cerner, sa mort permet de sauver les fugitifs de la résistance et elle prouve enfin de quel côté elle se trouve. 
- La scène où Astrid & Walter retrouvent Gene m'a beaucoup émue.
- La super attaque de Peter & Olivia lorsqu'ils vont sauver Broyles → le fait qu'ils utilisent leurs anciennes enquêtes est génial !
- Le "I love you dad" de Peter.
- Et enfin, la tulipe blanche. Dessin utilisé plus tôt dans la série par Walter, se retrouve pour la scène finale, dans les mains de Peter. Symbole signifiant le pardon, j'ai beaucoup aimé ce parallèle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.