Mes 5 conseils contre la déprime.


1°) Regarder des trucs qui donnent la pêche !
Vous savez, les bloopers de vos séries préférées, ou bien d'autres vidéos YouTube. Pour ma part, je re-re-re-re-regarde souvent les bloopers de How I Met Your Mother ou bien de Merlin, c'est hilarant ! Ensuite j'adore regarder les "opening" de cérémonies comme les Oscars ou bien les Tony Awards (voir ci-dessous), ils sont tout simplement épiques ! D'autres peuvent regarder les bêtisiers, les "casseroles" du X Factor, ect ... Qu'importe tant que c'est drôle !

2°) Appeler sa meilleure amie.
En général, quand je ne vais pas bien -ou quand ma meilleure amie ne va pas bien-, on s'appelle. On commence par s'expliquer ce qui ne va pas et ensuite on dérive, sans forcément nous en rendre compte, sur la liste de tout nos fous rires ! On adore se remémorer toute nos conneries, lapsus, situations gênantes ... et c'est tellement drôle !! Détente assurée !

3°) Se faire une "Playlist de la joie".
Oubliez Lana Del Rey, Daughter, London Grammar, Kyo et tout ces supers artistes, oh combien déprimants ! Concoctez vous une super playlist entraînante et dansez ! Si vous n'avez pas d'inspiration, je vous laisse avec une petite sélection personnelle :

(pour tout écouter clique ici )


4°) Se vider la tête.
Pour accomplir cette tâche, je vous conseille d'aller courir puis de prendre un bon bain (ou de juste prendre un bain, ça marche aussi !). C'est la meilleure méthode pour se relaxer !

5°) Enfin, faire ce qu'on n'a pas le temps de faire d'habitude.
Que ce soit une manucure, un masque beauté, une commande de fringues sur Asos, une bonne lecture ou une dégustation de bons chocolats (ou de quelque chose d'un peu plus light) devant une série drôle, tout est bon pour oublier la déprime et retrouver le sourire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Fringe

Spoilers !

Je me suis fait, cet été récemment, un marathon Fringe. La raison ? Une seule : Joshua Jackson, cet acteur que j'adore depuis que j'ai environ 12 ans ... Je me suis alors lancée dans cette série étrange et complètement loufoque. 

There is an alternate universe, and in it, another version of us.

Les deux premières saisons étaient vraiment top ! Les enquêtes intéressantes et souvent flippantes. Tout cela dans une ambiance dérangeante et sombre. Tout les ingrédients étaient réunis pour que j'adore cette série. Malheureusement, après un très bon démarrage, la série est partie en cacahuètes ... 


A partir de la troisième saison, les personnages ont commencés à naviguer entre les deux univers alternatifs et c'est à ce moment là que j'ai décroché petit à petit. Le problème c'est qu'après deux saisons, je me suis attachée aux personnages : Peter, Walter, Astrid et Lincoln (non, je ne portais pas Olivia dans mon cœur !). J'ai donc continué la série mais seulement par curiosité.

“The boy is important. He has to live.”

Deux bons aspects de la série me viennent en tête : les différents génériques qui nous annoncent la période dans laquelle l'épisode va se dérouler (http://www.youtube.com/watch?v=zMtid9Oy2Yg) ainsi que les épisodes fantaisistes (la BD animée [03x19] et le vieux polar [02x19]).


J'ai également noté deux mauvais points. Premièrement, j'ai trouvé que c'était assez compliqué pour s'y retrouver entre les univers alternatifs. Les personnages passent de l'un à l'autre ou bien c'est l'épisode qui navigue entre les histoires des deux mondes .. Il faut vraiment être très attentif ! Et deuxièmement, la réinitialisation de la série (à la fin de la saison 3) est une grosse déception pour moi (la suppression de Peter et ce que ça a entrainé) !


Malgré une série régressive, la fin m'a vraiment convaincue :
- La fin de Nina Sharp est une vraie réussite ! Pour ce personnage que je n'ai jamais réussi à cerner, sa mort permet de sauver les fugitifs de la résistance et elle prouve enfin de quel côté elle se trouve. 
- La scène où Astrid & Walter retrouvent Gene m'a beaucoup émue.
- La super attaque de Peter & Olivia lorsqu'ils vont sauver Broyles → le fait qu'ils utilisent leurs anciennes enquêtes est génial !
- Le "I love you dad" de Peter.
- Et enfin, la tulipe blanche. Dessin utilisé plus tôt dans la série par Walter, se retrouve pour la scène finale, dans les mains de Peter. Symbole signifiant le pardon, j'ai beaucoup aimé ce parallèle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

#1 / Playlist du moment

J'avais envie de poster un article sympa et rapide. 
Ci-dessous se trouve la liste de mes 10 chansons du moment !

Cats on Trees - Sirens Call

A Great Big World - Say Something

HollySiz - Come back to me

Julien Doré - Paris Seychelles

Alex & Sierra - Little Talks (cover)

Justin Timberlake - TKO

Lana Del Rey - Driving in cars with boys

Lea Michele - Cannonball

Fort Atlantic - Let your heart hold fast

Bruno Mars - Gorilla
Rendez-vous sur Hellocoton !
© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.