TFSA - Ces séries qui ont déclenché mon addiction.

(Il n'y a pas d'ordre particulier)

. Downton abbey

. The Vampire Diaries

. Sherlock

. Lost

. Merlin

Certaines font parties de mes séries préférées, d'autres non mais il est vrai que ces cinq là m'ont rendu particulièrement obsédée par les personnages, les histoires et les univers singuliers.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Book VS Movie #1 // The Perks Of Being A Wallflower


auteur/réalisateur : Stephen Chbosky
synopsis : Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse...et tout s'accélère.

Avis sur le livre : Je tiens à préciser que j'ai lu The Perks Of Being A Wallflower en version originale puisque j'avais entendu dire que la traduction n'était pas terrible ... Et bien j'ai adoré ce livre ! Il est facile à lire et tellement poignant ! Il est écrit sous forme de "journal intime" par Charlie et les événements qui arrivent à ce garçon sont décrits avec tellement de sincérité qu'on ne peut s'empêcher de s'imaginer à sa place. La naïveté de cet adolescent est très touchante. Il est plein de bonnes intentions et j'ai aussi beaucoup aimé le fait que ce ne soit pas qu'une simple histoire sur un ado un peu perdu mais qu'il y ai un vrai fond, un vrai problème qui justifie tout. On s'attache beaucoup également à Patrick qui se cache derrière son humour mais qui n'a pas pour autant de soucis. Quant à Sam, elle m'a plus émue dans le film ... Par contre les relations entre Charlie et sa sœur et celle entre Charlie et son professeur sont beaucoup plus prenantes dans le livre et beaucoup plus développées. A la fin du livre on ressent un sentiment difficile à décrire, une certaine nostalgie. On se sent heureux pour lui.

                                                                                                        Love always,
                                                                                                   Charlie.

Avis sur le film : Le film n'aurait, je pense, pas pu être meilleur ! Le réalisateur étant aussi l'auteur du livre, a fait en sorte de respecter au maximum le cours de son histoire. Je ne pense pas vraiment qu'il y ait de gros écart par rapport au livre mis à part peut-être la relation entre Charlie et Candace ainsi que les détails sur celle avec Bill, comme je l'ai dis plus haut. Pour ma part, les acteurs sont vraiment impeccablement choisis ! Logan Lerman, Emma Watson & Ezra Miller sont tout les trois parfaits dans leur rôle ! C'est d'ailleurs surement grâce à Emma Watson que j'ai plus appréciée Sam dans le film ! Et puis Nina Dobrev et Dylan McDermott sont eux aussi excellents. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire avec Tante Helen est insérée, c'est subtile et ça permet au public de comprendre au fur et à mesure et de ne pas tout ingurgiter d'un seul coup ! La scène où Charlie est au téléphone avec sa sœur est vraiment réussit et est très émouvante. Le Monde de Charlie n'est pas qu'un film pour ados sur un garçon et ses premiers amours, c'est bien plus intéressant et complexe que cela !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 ans d'écart

"Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle."

C'est exactement le genre de film que j'aime voir en après-midi. C'est une comédie carrément prévisible mais tellement pétillante et agréable ! On en ressort avec le sourire jusqu'aux oreilles ! Les acteurs sont supers et forment un très beau duo : Pierre Niney m'avait déjà convaincue donc ce fût un plaisir de le retrouver et puis Virginie Efira n'était vraiment pas mal. J'ai également beaucoup appréciée le générique de commencement qui est très beau et artistique. C'est une petite romance très sympathique qui redonne de l'énergie et du moral ! 

"C'est encore l'autre, la périmée ?"
16/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Moi, moche et méchant 2

"Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté."

(Vu au cinéma) Moi, moche et méchant 2 est vraiment excellent ! J'avais beaucoup moins adhéré au premier volet, peut-être à cause du méchant pas très drôle ... C'est d'ailleurs un point négatif de ce deuxième film, je n'ai pas trouvé le méchant mexicain très intéressant ! Sinon les petites filles sont trop mignonnes, surtout Agnès, et les mignons sont à mourir de rire ! D'ailleurs, avoir autant mit les mignons en avant est un gros plus ! La scène où ils chantent à la fin du film est vraiment tordante ! Les voix des acteurs sont super. L'accent de Gad Elmaleh est parfait et la pétillante Audrey Lamy correspond très bien au rôle de la folle espionne Lucy ! J'ai beaucoup rigolé devant ce film et je le conseille donc à tout le monde, surtout à ceux qui n'ont pas forcément beaucoup accroché au premier Moi, moche et méchant.
17/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Demain


Détails : Guillaume Musso / 2013 / 440 pages / Thriller


"Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. 
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... 
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant."



Avis personnel : Comme tout les Musso, ce livre est très passionnant ! Ses livres m'impressionnent toujours du fait de la fin qui est toujours incroyable et improbable lorsqu'on la compare avec le début. Ici encore, on retrouve un homme et une femme banals qui sont chacun un peu paumés et qui se rencontres grâce à l'achat d'un ordinateur. On pourrait penser que l'auteur en fait des tonnes avec ses rebondissements à gogo mais pour moi, c'est plus un atout qu'un défaut. A chaque fin de chapitre un événement inattendu vient nous inciter à poursuivre notre lecture, rendant ce livre terriblement addictif ! Les personnages principaux sont très attachants ainsi que Romuald à qui on peu facilement s'identifier. S'en suit des enquêtes un peu folle et des plans souvent dangereux ... Encore une réussite pour Musso et j'attends son prochain roman avec impatience !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Le relooking de mon iPhone.

Tout le monde sait combien les coque de téléphone sont chers ! Grâce à La Mouette, j'ai pu personnaliser mon iPhone pour moins 1€ ! (son article)
J'ai acheté une coque transparente sur MiniInTheBox et j'ai imprimé quelques images et voilà ! Bon, il est vrai que j'ai (beaucoup) galéré pour la réalisation du patron, j'ai aussi mis plus d'une heure pour trouver en quelle taille je devais imprimer mes images et j'ai évidemment eu des problèmes d'imprimante ! Mais, à la fin de l'après-midi je me retrouve avec une coque à renouveler à l'infini =)

[Les indications suivantes ne sont valables que pour l'iPhone4.]






  1. Pour découper mon patron j'ai dessiné le contour de mon téléphone sur du papier Canson puis je l'ai découpé au cuter. Si ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave, c'est juste le patron ! 






2.   Ayant deux mains gauches, je n'ai pas voulu tenter de faire quelque chose de trop créatif ... J'ai donc, ensuite, imprimé trois images : un squelette girly, mon James McAvoy adoré () et un petit "summer" pour cet été (voir plus bas).   










3.      Pour savoir de quelle taille je devais imprimer mes images je me suis aidée de ce lien *. Ensuite, avec Photofiltre, j'ai redimensionné mes images (il faut faire attention à redimensionner l'image en cm et non en pixels !) → largeur 6cm et longueur 12cm.
Pour l'iPhone5 les dimentions sont 6cm x 13cm.
Enfin il y a l'étape de la découpe qui est à faire très minutieusement (le cuter est conseillé !). Et voilà !

Résultat :
Rendez-vous sur Hellocoton !
© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.