Upside Down.

"Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse."

Ma première réaction après le visionnage de ce film ? J'ai rigolé ! Le dernier dialogue est vraiment incohérent j'espère qu'il n'a pas choqué que moi ... Bref, malgré le potentiel du sujet, je trouve le film vraiment lent. Pourtant certains événements s’enchaînent trop rapidement ce qui tourne au ridicule. Quelques questions restent sans réponses comme :  "Comment savoir quel est le monde du haut/bas puisqu'ils se font face ?" - d'ailleurs, l'affiche du film est contradictoire puisqu'elle montre le monde pauvre d'en bas, en haut - Le vrai point fort du film est Jim Sturgess (!), cet acteur incroyable que j'ai découvert depuis peu grâce au film Un Jour où il a été une révélation [merci Lélé si tu passes par là ♥]. Ensuite le visuel est très impressionnant, comme tous les films récents qui sont sans défauts. Malheureusement, j'ai toujours eu du mal avec l'actrice Kirsten Dunst mais le visionnage en VO a été un vrai plus pour la faire remonter dans mon estime. Pour conclure, Upside Down reste une déception malgré le sujet que je pensais prometteur.
12/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Trance.

"Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…"

Je pense que les thrillers psychologiques, tel que Trance, sont maintenant mon genre de films favoris ! A la manière d'Inception, le réalisateur nous transporte dans l'esprit de Simon et, par le biais de l'hypnose, l'aide à recouvrer la mémoire. Ce film est un vrai petit bijoux ! Au début  de l'intrigue, le coupable est évident mais on se rend vite compte que ce n'est pas si simple. Au fil de l'histoire notre point de vu évolu et on se retrouve souvent perdu dans nos diagnostiques ! Malgré s'être fait baladé tout au long du film, l'histoire si bien menée qu'elle nous révèle l'identité du coupable qu'à la toute fin, ce qui nous laisse sur le c** ! On retrouve mon chouchou James McAvoy (Simon) ainsi que le frenchie Vincent Cassel (Franck) ! J'ai également découvert l'excellente Rosario Dawson (Elizabeth) dans le rôle de la spécialiste en hypnose. Danny Boyle ne m'a encore une fois pas déçue et maintien évidemment sa place dans le Top3 de mes réalisateurs favoris.
19/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un jour.

"Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?"

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce film ! Les deux acteurs principaux sont juste fantastiques ! Je n'avais aucun doute quant au talent d'Anne Hathaway mais j'avoue que le British Jim Sturgess m'a épatée, c'est une très belle découverte. Le principe du 15 juillet à travers 20ans est originale et bien mené. L'histoire est belle mais la fin est vraiment surprenante et inattendue ! La prochaine étape pour moi sera d'acheter le livre pour ainsi me plonger pleinement dans la vie d'Em & Dex.
18/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Angie, 13 ans, disparue ...


Détails : Liz Coley / 2013 / 384 pages Policier 



"En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angie a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?"







Avis personnelle : Lu en seulement quelques jours, ce livre aura été une très bonne lecture. L'intrigue autour de l'amnésie de l'héroïne est très originale, l'auteur arrive à nous transporter dans la tête d'Angie très facilement ce qui permet une lecture fluide. Certains personnages n'ont pas été très exploités comme Liz, Angel ou la grand-mère qui parait très importante pour Angie. La fin est assez prévisible et se termine trop rapidement à mon goût mais l'auteur nous fait parfaitement découvrir les émotions d'Angie ce qui nous fait vite oublier ce défaut ! Etant un roman policier/thriller, la lecture fût très addictive et je recommande donc chaudement ce livre ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Présentation.

Ce blog aura pour but de vous faire découvrir les "Journées de Morgane" à travers ses passes-temps et passions comme le cinéma, la lecture,la musique, les séries et tellement d'autres choses !
© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.