Upside Down.

"Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse."

Ma première réaction après le visionnage de ce film ? J'ai rigolé ! Le dernier dialogue est vraiment incohérent j'espère qu'il n'a pas choqué que moi ... Bref, malgré le potentiel du sujet, je trouve le film vraiment lent. Pourtant certains événements s’enchaînent trop rapidement ce qui tourne au ridicule. Quelques questions restent sans réponses comme :  "Comment savoir quel est le monde du haut/bas puisqu'ils se font face ?" - d'ailleurs, l'affiche du film est contradictoire puisqu'elle montre le monde pauvre d'en bas, en haut - Le vrai point fort du film est Jim Sturgess (!), cet acteur incroyable que j'ai découvert depuis peu grâce au film Un Jour où il a été une révélation [merci Lélé si tu passes par là ♥]. Ensuite le visuel est très impressionnant, comme tous les films récents qui sont sans défauts. Malheureusement, j'ai toujours eu du mal avec l'actrice Kirsten Dunst mais le visionnage en VO a été un vrai plus pour la faire remonter dans mon estime. Pour conclure, Upside Down reste une déception malgré le sujet que je pensais prometteur.
12/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.