Grease : Live !


En tant que grande fan du film avec Travolta, je me devais de regarder cette toute nouvelle version. J'étais notamment intéressée par Vanessa Hudgens, que je suis de loin depuis High School Musical, et Aaron Tveit que j'ai découvert dans Les Misérables et qui m'avait totalement convaincue. Les autres acteurs étaient tous inconnus au bataillon mis à part Carly Rae Jepsen, que j'aime bien sans être totalement emballée par ses titres non plus. J'ai commencé Grease : Live ! sans en attendre grand chose, puisque selon moi, rien ne peut remplacer la version originale. Cependant, j'ai été très agréablement surprise par quelques éléments du show.

Le premier, et celui qui m'a poussé à écrire cet article : Vanessa Hudgens. Je l'ai trouvé absolument fantastique ! Personne à part elle n'aurait pu interpréter une aussi bonne Rizzo. C'est comme si le rôle avait été fait pour elle. Honnêtement, elle m'a impressionnée à un point que peu de personnes arrivent à atteindre. La jeune Gabriella est bien loin et j'en suis très heureuse. J'attends désormais son prochain film avec grande impatience. J'ai également lu sur internet que son père est mort la veille du show, ce qui rend sa prestation encore plus impressionnante.
La seconde surprise fut celle de Keke Palmer que j'ai trouvé géniale. Elle arrive à rendre Marty, personnage secondaire de peu d'importance, très intéressante et à la placer sur le devant de la scène.
Enfin, j'ai trouvé Julianne Hough excellente. Elle joue une Sandy très convaincante. Naïve, pure et fraîche sans jamais la faire devenir agaçante.

Passons maintenant aux choses qui fâchent. Autant Aaron Tveit m'avait totalement charmé dans Les Misérables, autant cette fois-ci il m'a laissé complètement de marbre. Oui il chante bien, je ne dis pas le contraire, mais il ne transmet aucune émotion. Genre aucune et pour un personnage principal c'est plutôt pénible ... Alors n'essayons même pas de le comparer à Travolta, qui gère à 100% dans la première version, ça n'en vaut même pas la peine !
J'ai également été déçue par Carly Rae Jepsen dans le rôle de Frenchy. Son solo ne l'a malheureusement pas aidée puisqu'il était très moyen selon moi. Et puis elle est beaucoup trop rejetée au second plan ...
En parlant des solos des personnages secondaires, c'était une très bonne idée mais mis à part celui de Keke Palmer, je ne les ais pas trouvés supers.

Evidemment, suite à ça je n'ai pas pu m'empêcher de réécouter la playlist en boucle pendant deux soirées. (Je ne vais même pas essayer de me plaindre parce qu'en réalité j'adore ça !)

Êtes-vous adepte de Travolta autant que moi ?
Qu'avez-vous pensé de ce live ?

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.