Au cœur de l'océan


Je savais en allant voir ce film que j'allais l'aimer. Dès le moment où il y a une aventure, un bon casting et un aspect dramatique qui nous fait verser quelques larmes, ça me plait !

On sait dès le départ que tout le monde ne survivra pas, il n'en restera même peut-être qu'un seul (et on sait d'ailleurs souvent qui ce sera) mais ça ne nous empêche pas d'aller acheter une place de cinéma ...
Le fait que l'histoire soit prévisible n'enlève en rien la qualité du film (je parle des films d'aventure, sinon connaitre la fin d'un film c'est vraiment nul) puisque ici, le plus important n'est pas la façon dont finissent les personnages mais comment ils y sont parvenus.
Je l'avoue, j'adore les films d'aventure comme celui-ci mais si je suis allée le voir c'est surtout à cause de son super casting. Chris HemsworthCillian MurphyBen Whishaw et Brendan Gleeson, un casting presque entièrement masculin, mais excellent. Pourtant, le jeune Tom Holland, que je suis assidûment depuis The Impossible, vole la vedette à tous ces grands noms d'Hollywood ! 
L'histoire est linéaire mais captivante, la réalisation fait que les scènes d'action sont fascinantes et nous coupent littéralement (oui, littéralement) le souffle. 
En ce qui concerne le plot, c'est de cette histoire que s'est inspiré Melville pour écrire Moby Dick et même si j'avais déjà l'intention de lire ce livre un jour, l'envie n'en est maintenant que plus grande !

Qu'en avez-vous pensé ?

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.