Book VS Movie #3 // Paper Towns


Aujourd'hui je vous retrouve avec mon avis sur Paper Towns et ma comparaison entre le livre et le film.


J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve toujours que c'est fascinant à quel point un adulte peut se souvenir à ce point de l'adolescence, des sentiments et des problèmes de cette période. La chose qui m'a le plus fasciné dans ce livre c'est le développement de Quentin, son travail sur la façon de voir les gens qui l'entoure. Ces passages font vraiment réfléchir sur notre propre vie.
J'ai personnellement été parfois un peu perdue avec cette histoire de "paper towns". Et je trouve que la fin est un peu brutale. J'ai eu le sentiment qu'il manquait quelque chose.
J'ai trouvé le personnage de Margo extra : compliquée, mystérieuse et intrigante ... Quentin, lui, c'est un peu nous tous, ou la majorité d'entre nous. C'est le gars pas très populaire avec une p'tite bande de copains, pas aventurier pour un sous et qui passe son temps à jouer aux jeux vidéos. Il rêve de Margo, de son futur, d'un idéal ...
J'aime vraiment beaucoup la réflexion qui se cache derrière les livres de John Green (pour l'instant je n'ai lu que Paper Towns et The Fault In Our Stars). J'ai également beaucoup aimé les métaphores sur l'herbe et le fait qu'on existe tant qu'on est connecté à quelqu'un, ainsi que les cordes qui se brisent à l'intérieur de nous.
En conclusion, ce que je vais retenir du livre c'est ce qu'il m'a appris, il m'a fait réfléchir sur moi-même, sur ma vie, sur la vie en général ...


Pour ce qui est du film, honnêtement j'ai été déçue. J'avais beaucoup aimé le livre et j'avais trouvé l'adaptation de Nos étoiles contraires très réussie, j'en attendais donc autant de Paper Towns ...
Les acteurs sont très bons et ont très bien été choisis. On dirait que le rôle de Margo a été créé pour Cara Delevingne et celui de l'ado pas tellement populaire va parfaitement à Nat Wolff. Les rôles secondaires apportent de l'humour au film et ça fait du bien !
Quand à l'histoire ... elle m'a parue fade. Sur les neuf choses qui sont sur la liste de Margo, on ne nous en montre que trois il me semble. Pourtant, c'est selon moi la partie la plus importante de l'histoire ! Et puis la fin n'est pas aussi émouvante que dans le livre.
Je pense que j'en attendais trop de ce film et donc forcément, la déception est au rendez-vous. Cependant, Paper Towns reste globalement un chouette teen movie à regarder entre amis !

2 commentaires

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.