Partir pour 1 an : la valise d'une au pair

Spitalfields
Avant de partir en tant qu'au pair en Angleterre pour une année complète, j'ai passé énormément de temps sur internet à chercher des conseils de filles ayant vécu la même chose. Naviguant entre les vidéos Youtube et les articles sur divers blog, j'ai réussi à grappiller quelques astuces et recommandations. Aujourd'hui je vous présente donc la liste de tout ce que j'ai emmené avec moi à Londres et j'espère sincèrement qu'elle pourra aider les futur(e)s au pairs à la recherche d'aide, comme je l'ai été.

Au passage, ceci est mon 100ème article woop woop !

Pour vous situer : je ne devais initialement partir qu'avec ma valise (taille familiale), un sac (type sac de sport) et ma sacoche d'ordinateur (faisant pour le voyage également office de sac à main). Au final j'ai du rajouter un sac à dos ! Et j'ai pris l'Eurostar.

Papiers indispensables 
     - la carte d’identité
     - les billets de train
     - un peu d'argent liquide (au cas ou ...)
     - la carte bleue
     - la carte vitale
     - la carte européenne d'assurance maladie (s'y prendre à l'avance)
     - les identifiants et codes internet importants notés dans un carnet (ex : banque en ligne, skype, ...)

Clapham
Vêtements
     - culottes (≈ 30 → pour moi c'est important de prendre trop de sous-vêtements, imaginez qu'il y ait une panne de machine à laver !!)
     - soutiens-gorge (je n'en ai pas 50 alors j'ai pris tout ceux qui m'allaient)
     - chaussettes (≈ 20, cf premier tiret)
     - collants (les 3 que je possède : noir, gris et marine)
     - t-shirts (14 + 1 sur moi)
     - jeans (4+ 1 sur moi + ma salopette en jean)
     - pulls (5 fins + 6 épais)
     - pyjama (2 joggings + 2 pulls + 2 t-shirts)
     - mon manteau d'hiver (sur moi, heureusement le jour du départ il faisait "frais")
     - vestes (jean + cuir + kaki ; au départ je ne pensais emmener que ma veste en jean mais puisque qu'un sac en plus s'est rajouté [cf introduction], j'ai pu emporter mes deux autres vestes - est-il nécessaire de rajouter que la veste que je porte le moins est ma veste en jean ?)
     - mouchoirs en tissus (j'ai le bout du nez sensible)
     - mini short noir (type short de gym ; je le porte en dessous de mes robes et jupes)
     - gilets (2 + 1 sur moi)
     - une robe d'hiver
     - une jupe en jean
     - un haut habillé
     - quelques débardeurs (pour mettre en dessous des pulls, pour quand il fera -45°C)

Beauté
     - trousse de toilette (avec ce que contient une trousse de toilette basique)
     - trousse à pharmacie (les remèdes pour tous les problèmes imaginables)
     - pilules (pour ≈ 6 mois)
     - bijoux
     - accessoires pour les cheveux
     - mooncup
     - rasoir + lames
     - sèche cheveux
     - lisseur
     - trousse "beauté des ongles" + quelques vernis
     - quelques parfums
     - baumes à lèvres
     - brosse à dents + dentifrice
     - quelques cotons-tiges (≈ 10 pour le début)
     - protecteur de chaleur
     - peigne
     - brosse pour ma frange
     - maquillage
     - pansements

Natural History Museum, Kensington
Electronique
     - appareil photo + chargeur (si possible, le vider avant de partir)
     - clé USB
     - ordinateur portable + chargeur
     - téléphone portable + chargeur
     - adaptateurs (j'en ai pris deux)
     - multiprise
     - disque dur externe
     - écouteurs + casque
     - mes DVD préférés
     - mp4 + chargeur (puisque je n'ai pas de place sur mon iPhone pour la musique ET les applications)

Accessoires + divers
     - bonnet, écharpe, foulards, gants
     - chaussons (chaussons-chaussettes)
     - chaussures (baskets + bensimon + ballerines + bottines à talons sur moi)
     - ceintures (une épaisse + une fine)
     - tote bag (= mon sac à main avant que je m'en achète un vrai sur place)
     - sac Fnac (le géant ; il me sera surement utile au retour)
     - chapeau (celui-ci : clique-clique)
     - lunettes de soleil
     - lunettes de vue (+ lingettes nettoyantes)
     - parapluie (cassé à la première utilisation = n'achetez pas vos parapluie chez Cache-Cache !)
     - mes différents carnets pour le blog + trousse complète
     - les cadeaux pour la famille anglaise (nourriture + coloriage pour le petit garçon et livre pour la petite fille )
     - repas du trajet
     - quelques gâteaux pour le trajet (au final je les ai mangés pendant ma première semaine)
     - carnet d'adresse (pour envoyer des cartes postales à ma famille)
     - cadenas (pour la valise et les sacs)
     - étiquettes (pour la valise et les sacs)
     - souvenirs de France + cadeaux d’au revoir
     - un livre
     - guide londonien
     - mouchoirs en papier
     - magasines
     - bouteilles d'eau

A l'heure où j'écris cet article (= J+1mois), je constate que je n'ai rien oublié en France et je suis donc bien contente ! Je rappelle que toute la liste est rentrée dans une grande valise (taille familiale), une sac de taille moyenne, un sac à dos et une sacoche d'ordinateur.
En arrivant à Londres j'ai dû m'acheter un sac à main (avec une fermeture éclair !, attention aux pickpockets dans le métro et dans les lieux touristiques), une parka puisque je n'en n'avais pas et je suis actuellement à la recherche de bottes de pluie ! Donc si vous avez déjà ces éléments, n'hésitez pas à les rajouter sur la liste.
Je rentre normalement en France pour Noël. A ce moment là, je ferais un tri dans mes affaires et ramènerai ce que je n'utilise pas !

J'espère sincèrement pouvoir aider quelques personnes ! N'hésitez pas à me faire part de vos idées et astuces pour prévoir un départ aussi long.

Windsor Great Park
*toutes les photos ont été prise par moi-même*

Enregistrer un commentaire

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.