The Affair - Pilot coup de ♥

Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...


The Affair est une série que j'attendais énormément pour une seule raison : Joshua Jackson, un de mes acteurs chouchou depuis mes 12-13 ans avec la découverte de Dawson et mon amour inconditionnel pour Pacey. Depuis, je suis plus ou moins bien tout ce qu'il fait et son dernier projet en date, notamment après Fringe, c'est cette nouvelle série : The Affair.

Pour faire court, j'ai été très surprise ! Sans rien connaitre de l'histoire, je m'attendais à découvrir des couples qui se font puis se détruisent, une histoire mielleuse et inintéressante. Je me suis bien trompée ! Il s'agit d'un coup de foudre mais pas le même genre que ceux des teen shows. Nous avons affaire à Noah, un père de famille heureux, et à Alison une jeune femme qui cache tant bien que mal un récent traumatisme et qui essaye avec peine de retrouver goût à la vie.



Ce que j'ai, je pense, le plus aimé dans ce pilot est le format de l'épisode. Il est divisé en deux : la version de Noah et celle d'Alison. Ces deux versions s'opposent et ce qui les rend intéressantes est leur contexte. Pourquoi mettre en parallèle deux versions de leur rencontre ? On découvre au fur et à mesure que quelque chose se cache derrière cela, un accident, un meurtre ? Pas de réponse claire.
Ce qui nous amène à nous demander qui de Noah ou d'Alison raconte la vérité ? Lui ? Elle ? Aucun ? Qu'est-ce qui a bien pu arriver ? Chacun fait paraître l'autre comme étant le fautif, la tentation et on finit par ne plus savoir qui aimer ni qui détester.

Pour terminer je vais parler des acteurs (sans trop m'attarder sur Joshua Jackson puisque j'ai perdu toute objectivité depuis longtemps !). Je suis heureuse de voir que les acteurs m'ont tous l'air très bons, surtout Ruth Wilson que j'ai particulièrement appréciée. Il ne reste plus qu'à confirmer cela par la suite !


Conclusion : Je conseille fortement The Affair et j'ai hâte d'être à lundi pour regarder le second épisode !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. oui j'ai regardé aussi le premier épisode de cette série qui m'interessait beaucoup par le procédé et l'histoire et je suis sous le charme effectivement du procédé et du mystère sous jacent...et les acteurs sont top, notamment Dominick West vu dans un role totalement différent dans Pride la comédie anglaise gay friendly...

    RépondreSupprimer

© Until Lemons Blossom. Design by Fearne.